ShareThis

Les Entreprenariales confirment avec plus de 3.000 participants

Plus de 3.000 participants aux 16èmes Entreprenariales jeudi dernier à l'Allianz Riviera de Nice, le grand salon annuel de services aux dirigeants qui s'est conclu sur une conférence de Jacques Attali. Parmi les temps forts de la journée, la remise des prix aux jeunes entreprises innovantes.

Ce n'était pas 10.000 participants selon les organisateurs et 1.000 selon la police qui ont participé à la dernière édition des Entreprenariales, jeudi à l'Allianz Riviera, mais 3.017 très exactement comptabilisés par le tapis de Cartesiam (start-up varoise spécialisées dans l'IOT) placé à l'entrée du salon. Un joli succès d'affluence donc pour la 16ème édition d'une manifestation qui continue se s'affirmer comme le grand salon annuel des services aux dirigeants. Une édition 2017 qui s'est terminée par la conférence de Jacques Attali. Invité d’honneur de Tribune Bulletin Côte d’Azur, le brillant conférencier a posé le débat autour "des nouveaux modèles économiques, nouveaux patrons ?". Une belle conclusion pour cette journée placée sous le thème de l'intelligence collective et de la confiance. (Photo DR ci-dessus : le lauréat du Prix de la Jeune entreprise en compagnie des membres du jury).

Parmi les nombreux temps forts de la journée on retiendra la remise des Prix aux lauréats du concours des Entreprenariales destiné à récompenser des start-ups innovantes ou à aider à la concrétisation de projets de création d'entreprises présentés par les étudiants diplômés. Le jury présidé par Jean-Bernard Titz, entouré notamment de Stéphanie Godier et Laurent Londeix, a retenu trois candidats.

  • Premier Prix de la jeune entreprise 2017 à Justin Vailhere et Loic Lavillat, deux jeunes diplômés de Politech Sophia, qui ont fondé Play Outside, une application destinée à faire sortir les enfants en utilisant les jeux vidéos (jeux éducatifs, chasse au trésor, quizz, parcours ludiques.). Ils ont reçu une dotation financière de 1 500 euros remise par la Caisse d’Epargne 
  • 2ème Prix à Dimitar Yostov, psychologue du travail, spécialisé en Ingénierie des Ressources Humaines, fondateur de Top Assessment (accompagnement de 3 mois par l’accélérateur d’entreprise P factory)
  • 3ème Prix à Sébastien Parant

Des Ice Watch offertes par Orange, des heures de conseil par DEV/HELP et ASTEMA Conseil ont été également offertes aux trois candidats sélectionnés.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011