ShareThis

Les Trophées de l’Eco de Monaco : découvrez les sept lauréats 2018

Décernés au Grimaldi Forum, les Trophées de l'Eco de Monaco ont distingué sept entrepreneurs pour leurs performances et leur contribution au rayonnement de la Principauté : Gaëlle Tallarida, directrice générale du Monaco Yacht Show, en tant que manager de l'année, Pascal Torres (Enoleo), Laurent Puons (Sportel / Monaco Mediax), Xavier Bocquet (Youdome), Pierre Batsalle (Doro), Anthony Boira (Monaco Informatique Service) et Tigrane Djerdjian (Siamp Cedap).

Quels sont les entrepreneurs qui se distinguent à Monaco ? Une réponse a été donnée à l'occasion de la septième édition des Trophées de l’Eco de Monaco 2018 qui ont été récemment décernés au Grimaldi Forum. Organisés par le Groupe Nice-Matin et le Monaco Economic Board (MEB) ces "trophées" ont été remis devant près de 400 acteurs économiques et officiels à sept lauréats retenus pour leur performance et leur contribution au rayonnement de l’économie monégasque. Sélectionnés par un jury constitué par les membres de Club de l’Eco de Monaco-Matin, ils cumulent à eux tous un chiffre d'affaires de plus de 220 M€ en 2017. Les voici. (La photo des lauréats. Crédits : MEB/Realis).

- Trophée Manager de l’année : Gaëlle Tallarida – Monaco Yacht Show. Évènement majeur pour la Principauté et leader mondial de la grande plaisance, le Monaco Yacht Show attire depuis 28 ans les principaux acteurs du secteur et une clientèle fortunée. Directrice générale du Monaco Yacht Show depuis 2010, Gaëlle Tallarida a su orienter la manifestation vers une cible encore plus exclusive et revendique un management d’équipe très participatif.

- Trophée Développement Durable : Enoleo – Pascal Torres. Crée en 2008, Enoleo propose des solutions d’optimisation énergétique pour les locaux professionnels mais aussi pour les procédés de fabrication dans l’industrie grâce notamment à des systèmes dotés de supervision. Avec l’essor du bâtiment intelligent, la société se développe également dans le secteur tertiaire.

- Trophée Coup de Cœur : Sportel / Monaco Mediax – Laurent Puons. Sportel est l’événement leader du Sport Business en termes de ventes de droits TV. Crée en 1989 en Principauté, la manifestation attire chaque année plus de 3.000 décideurs du secteur mais aussi de nombreuses stars. Sportel a su se développer à l’international avec des éditions en Asie et en Amérique et lancera en 2019 le premier Sports Decision Makers Summit. Monaco Mediax est également l’organisateur du Festival TV de Monte-Carlo.

- Trophée Innovation : Youdome – Xavier Bocquet. Startup crée en 2017, Youdome propose des solutions logicielles dédiées au monde du sport et de la santé. A l’aide d’un dôme muni de capteurs 3D, la société est capable de créer un avatar qui permet de réaliser un econtrôle techniquee précis et fiable de la structure corporelle.

- Trophée Made in Monaco : Doro – Pierre Batsalle. Doro est spécialisée dans la réalisation d’emballage carton de luxe depuis 1951. Née en Principauté, cette structure familiale a débuté dans la fabrication de boîtes à chapeau et propose aujourd’hui son savoir-faire aux secteurs de la parfumerie et des cosmétiques. Qualité, flexibilité et réactivité sont les maîtres mots pour cette société qui ne possède pas de catalogue, tous ses produits étant réalisés en fonction des demandes de ses clients.

- Trophée Prix Spécial du Jury : Monaco Informatique Service - Anthony Boira. Monaco Informatique propose un ensemble complet de solutions informatiques d’entreprise, allant de la création et de la gestion des infrastructures, jusqu’à la mise en place de solutions digitales et innovantes. Avec près de 150 salariés et un CA de 20 millions d’Euros en 2017, Monaco Informatique Service a été la première société monégasque à obtenir la qualification de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI).

- Trophée International : Siamp Cedap – Djivan Djerdjian représentant Tigrane Djerdjian. Crée en 1947, Siamp est l’un des principaux acteurs européens du secteur des sanitaires et possède des unités de production au Brésil, en Turquie, en Inde, en Russie, au Vietnam et à Monaco. Siamp dispose également de centaines de distributeurs à travers le monde. Cedap a été créé en 1963 et est spécialisé dans le film plastique alimentaire et possède des unités de production à Monaco, en France, en Belgique et au Mexique. Les deux entités comptent 750 salariés dont 250 à Monaco pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011