ShareThis

Liaisons Nice-Corse : Moby Lines et ses Looney Tunes jettent l'éponge

On ne reverra bientôt plus sur les quais du port de Nice, la grande façade bariolée aux couleurs des Looney Tunes des ferries de Moby Lines. La compagnie maritime a décidé de jeter l'éponge et d'arrêter à partir du 6 janvier 2019 les liaisons entre Nice et Bastia, ligne qu'elle avait ouverte le 1er juin 2016. La raison ? La famille Onorato, propriétaire, a déclaré vouloir se recentrer sur le marché italien alors qu'elle avait pourtant atteint cette année ses objectifs de 100.000 passagers par an. (Photo WebTimeMedias).

Un retrait qui a aussi lancé une petite polémique sur le coût du port de Nice par rapport à Marseille, Toulon, Gênes et Savone. Ce qui a engagé la CCI Nice Côte d'Azur, gestionnaire du port, à répliquer dans Nice-Matin, en montrant notamment, chiffres à l'appui, que Nice était moins cher que Toulon, principal port d'embarquement pour la Corse.

Après la bataille acharnée que se sont livrées la SNCM et Corsica Ferries au début des années 2010, concurrence qui a conduit au retrait de la SNCM en janvier 2016, et l'arrêt aujourd'hui de Moby Lines, Corsica Ferries se retrouve donc de nouveau seul en piste sur les liaisons Nice Corse au départ de Nice.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011