Libérons l'entreprise : UPE et UPA 06 veulent mobiliser plusieurs semaines

Posté lun 01/12/2014 - 07:05
Par admin

L’UPE06 (fédérant le Medef 06 et  la CGPME06) et l’UPA 06 comptent prolonger sur plusieurs semaines la mobilisation des chefs d'entreprises prévue au niveau national. Plusieurs organisations et associations d’employeurs (MEDEF, CGPME, UPA, EDC, Ethic…) ont en effet appelé à une semaine de mobilisation sur l’ensemble du territoire entre le 1er et le 5 décembre 2014. "Le constat unanime des chefs d’entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, est que la France a des atouts formidables pour se développer et tirer parti des défis qui nous font face. Notre pays est un grand pays, qui, malgré ses difficultés, a la capacité de rebondir", explique l'UPE06.

"Mais ces atouts sont bridés par des actions, notamment réglementaires ou législatives, qui, depuis 30 ans, ajoutent en permanence de la complexité à la complexité, des charges aux charges, des contraintes aux contraintes. Le quotidien des chefs d’entreprise et de leurs équipes est devenu trop complexe, incertain et anxiogène. Or un chef d’entreprise inquiet, ce sont aussi des salariés stressés, des embauches qui ne se font pas, des projets qui ne se réalisent pas…"

Lancé dans le cadre de la mobilisation nationale "Libérons L’entreprise", ce plan de mobilisation des chefs d’entreprise des Alpes-Maritimes doit être présenté lors d'une conférence de presse jeudi 4 décembre à 14h30 à l’UPE06 (St Laurent du Var) par Yvon Grosso, président de l'UPE06, Honoré Ghetti, président de la CGPME06 et Armand Lombard, président de l’UPA 06.

Ajouter un commentaire