Ligurie : les hôteliers lancent le « Fly and drive » pour attirer de nouveaux touristes

Posté lun 03/10/2011 - 17:51
Par admin

Les professionnels de l'hôtellerie ont passé un accord avec des loueurs de voitures pour pendre en charge les frais de location des véhicules loués dans les aéroports par les touristes arrivés en Italie en avion et qui séjourneront au moins trois nuits dans un même hôtel.

Les hôteliers de la Ligurie se mobilisent pour attirer de nouveaux clients, en particulier les touristes qui de l’Europe du Nord et de l’Est, rejoignent l’Italie en avion. Ils leur proposent de prendre en charge le coût de la location d’une voiture depuis l’aéroport d’arrivée, véhicule qu’ils pourront conserver pendant toute la durée de leur séjour à l’hôtel (trois nuits minimum), ne resteront à leur charge que les frais d’essence et de péage. Un accord a été passé avec trois sociétés de location de voiture Avis, Hertz et Bluerental.   

Ce dispositif baptisé « Fly and drive » sera opérationnel à compter du 1er janvier 2012 à partir des aéroports de Milan, Turin, Pise, Vérone, Gênes ainsi que de Nice Côte d’Azur. Selon la confédération des hôteliers de Ligurie, entre 300 et 400 hôtels sont prêts à tenter l’expérience. Pour la Région qui soutient cette initiative, c’est aussi la possibilité offerte aux touristes de ne pas limiter la découverte de la Ligurie à ses côtes mais de l’étendre aux villages typiques de l’arrière-pays.

Ajouter un commentaire