ShareThis

L'IRONMAN de Nice maintenu dimanche malgré la canicule

Si les 3,8 km de natation au départ de la Plage du Centenaire à 6h30 ne devraient pas poser problème, en revanche les 180 km de vélo dans l'arrière-pays avec 2.000 m de dénivelé, puis pour finir le marathon sur la Prom' risquent de se faire dans des températures infernales. Mais, parait-il, c'est comme pour l'IRONMAN d'Hawai. A noter aussi que Nice accueillera les 6 et 7 septembre le Championnat du Monde IRONMAN 70.3. Une consécration!

Par temps normal, c'est déjà difficile (et même impossiblie pour beaucoup). Mais en temps de canicule ! Pensez-y ! Pourtant en dépit des températures exceptionnellement hautes que l'Europe et la Côte d'Azur connaissent depuis quelques jours, l'IROMAN de Nice 2019 a été maintenu contre vent et soleil ce dimanche 30 juin. Pour les organisateurs, les participants sont taillés pour ce type de situation et la chaleur à Nice ne sera pas plus forte que celle d'Hawai où se tient l'un des Ironman les plus réputés. (Photo DR : le parcours à vélo dans l'arrière pays est l'un des plus réputés des différents IROMAN dans le monde).

C'est donc, sauf changement météo, sous un soleil brûlant que près de 3.000 participants auront à boucler un parcours vélo de 180 km dans l'arrière-pays avec plus de 2.000 mètres de dénivelés et à finir par un marathon de 42,195 km en quatre aller-retour sur la Prom de Nice. S'il y a réconfort, c'est dans la mer qu'il le trouveront avec la première épreuve de la journée : 3,8 km de natation avec top départ à 6h30 sur la plage du Centenaire à Nice. Pour les épreuves terrestres, vélo et marathon, tout juste le dispositif a été adapté pour la chaleur avec des ravitaillement boisson plus rapprochés.

Berceau du triathlon européen, Nice bénéficiera sans doute d'une météo plus douce pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3, qu'elle accueillera le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2019. Un événement exceptionnel : ce sera la première fois qu’un Championnat du Monde au label IRONMAN aura lieu en France. Nice, est-il rappelé, a accueilli son premier événement IRONMAN® sur la French Riviera en 2005 et est devenue une des destinations les plus populaires sur le circuit. Le Championnat du Monde est la consécration de la série d’événements IRONMAN 70.3.

Le Championnat du Monde attire près de 6.000 athlètes provenant de 100 événements qualificatifs dans des lieux tels que l’Autriche, la Chine, l’Allemagne, l’Espagne, L’Afrique du Sud, la Suède ou encore aux Amériques.

Actualisation 29-06-2019 à 15h : l'IRONMAN Nice maintenu mais raccourci (vélo 150 km au lieu de 180 et Course à pied 30 km au lieu de 42,195. Voir l'article du 29 juin : "IRONMAN Nice "raccourci" : la colère des participants !"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011