ShareThis

Livre : le rebond économique de la France par l'innovation

Entre crise de la dette européenne, chômage qui s'aggrave, campagne présidentielle sur un volcan, voilà un espace d'optimisme bien argumenté que l'on pourra trouver dans le livre "Le rebond économique de la France" (Pearson). Dans une interview publiée par le site Lentreprise.lexpress.fr, Vincent Lorphelin, l'auteur du livre, explique comment grâce à l'innovation et à ses entrepreneurs, la France peut retrouver une croissance soutenue d'ici deux ans.

Vincent Lorphelin, qui s'est inspiré de la théorie des marchés prédictifs, a fait plancher 85 entrepreneurs et acteurs de la croissance en France. Pour étayer sa thèse, il établit également un parallèle saisissant entre la fin du 19ème siècle et ce début du 21ème, entre ce que nous vivons aujourd'hui et la situation de la France en 1889. Une époque aussi de grands changements et de grandes désespérances françaises, qui a mené, onze ans après et la révolution électricité domptée, valorisée, au rayonnement de Paris 1900. Le tout pour un scénario optimiste de rapide rebond qui s'appuie sur trois points : les technologies nouvelles arrivées à maturité, la créativité française et sa spécificité culturelle. On croise les doigts!

Lire dans Lentreprise.lexpress.fr ce long interview très revigorant : "La puissance de l'innovation peut assurer le rebond économique de la France d'ici trois ans"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011