ShareThis

Livres : les 8 romans en lice pour le prix Nice Baie des Anges

David Foenkinos, Daniel Picouly, Stéphane Malandrin, Jean Rouaud, Adeline Dieudonné, Fabrice Caro, Stéphane Hoffmann, David Diop : ce sont les huit auteurs qui restent en lice pour le prix Nice baie des Anges décerné en ouverture du Festival du Livre de Nice (du 31 mai au 2 juin).

Huit romans restent en lice pour le 24ème prix Nice Baie des Anges qui sera remis lors du prochain Festival du Livre de Nice, du 31 mai au 3 juin. Parrainé et doté par la Ville de Nice, ce prix littéraire récompense un roman paru dans les douze mois précédant le Festival du Livre. Les huit romans ont été sélectionnés par les membres du jury présidé par Franz-Olivier Giesbert. A l’issue des délibérations qui réunissent un jury professionnel et un jury populaire, le lauréat sera annoncé le vendredi 17 mai. Le prix, quant à lui, sera décerné le vendredi 31 mai par Christian Estrosi, maire de Nice, en ouverture de la 24e édition du festival.

La sélection :

  • Deux sœurs, David Foenkinos (Gallimard)
  • Quatre-ving-dix secondes, Daniel Picouly (Albin Michel)
  • Le mangeur de livres, Stéphane Malandrin (Seuil)
  • Kiosque, Jean Rouaud (Grasset)
  • La vraie vie, Adeline Dieudonné (L’Iconoclaste)
  • Le discours, Fabrice Caro (Gallimard)
  • Les belles ambitieuses, Stéphane Hoffmann (Albin Michel)
  • Frère d’âme, David Diop (Seuil)

Depuis sa création en 1996, ce prix littéraire a couronné les romanciers : Patrick Renaudot, Raoul Mille, Franz-Olivier Giesbert, Gérard de Cortanze, Claude Imbert, Jean-Noël Pancrazi, Paula Jacques, Vénus Khoury-Ghata, Richard Millet, Eric Fottorino, Jean-Paul Enthoven, Didier van Cauwelaert, Saphia Azzeddine et René Frégni, Daniel Cordier, Laurent Seksik, Aurélie Hustin de Gubernatis, Romain Slocombe, Valérie Tong Cuong, Sylvain Tesson, Jérôme Garcin, Akli Tadjer, Barbara Israël, Jean Siccardi.

Le rendez-vous du livre de cette année, la 24ème édition du festival, est appelé à faire date. Pour fêter le centenaire des mythiques studios de la Victorine, et pour accompagner l’élan que leur redonne à cette occasion la Ville de Nice, le Festival a choisi pour thème le cinéma. Sous cette bannière, plus de 200 écrivains (romanciers, essayistes, poètes, historiens, polémistes, politiques, célébrités) se retrouveront sous la présidence du cinéaste Jean-Jacques Annaud. Rencontres et dédicaces, lectures, spectacles, animations, découvertes sont au programme. Avec la promesse de passionnants débats. Moteur !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011