ShareThis

Logement étudiant : FACE 06 lance le plan "APPARTé"

Faciliter le logement d'étudiants en situation précaire par la mise à disposition de logements sociaux - à des prix largement inférieurs à ceux du marché - via la métropole Nice Côte d’Azur : c'est le défi que cherche à relever la Fédération des associations et corporations étudiantes des Alpes-Maritimes (FACE 06). Dans ce but, elle lance pour la troisième année consécutive le plan "APPARTé". A ce jour, le programme comprend 5 appartements de plus de 30m², dont un en colocation, tous situés Avenue Cyrille Besset à Nice, proches des universités et des transports en commun. Un nombre de places encore limité certes, mais FACE 06 y voit une belle avancée pour ce projet, conçu par et pour les étudiants.

Les Alpes-Maritimes connaissent en effet des problématiques étudiantes particulières, notamment du fait du prix élevé des loyers, premier poste budgétaire de l’étudiant. Par ailleurs l’offre de logements étudiants peine à suivre l'évolution de la demande. "Face à ces constats, qui viennent s’ajouter à la baisse annoncée de l’Aide Personnalisée au Logement en octobre 2017, la lutte contre la paupérisation des étudiants s’inscrit plus que jamais comme une priorité", note l'association dans un communiqué.

Et de rappeler que "l’accès à un logement de qualité à loyer modéré constitue en effet une condition essentielle en vue de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur et favoriser la réussite des étudiants. La FACE 06 évaluera les dossiers des locataires potentiels lors de la commission du 1er août 2017. Une fois l’avis de la commission rendu, les dossiers seront transmis à la Métropole Nice Côte d’Azur, qui se prononcera ensuite sur leur validité".


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011