ShareThis

L'université de Monaco lance un Master en marketing digital

Afin de répondre aux besoins grandissants des entreprises monégasques en matière de Web Marketing, l’International University of Monaco lance en septembre 2012 un Master in Digital Marketing. Cette formation a pour but de pourvoir des futurs managers avec des compétences transversales afin de répondre aux multiples problématiques que les entreprises rencontrent en matière de stratégie web marketing.

Trop d’offres d’emploi, pas assez de candidats, selon l'IUM

Ainsi, après 16 mois de programme comprenant une première partie axée sur des cours fondamentaux, 6 mois de cours spécialisé et un stage d’une durée d’au moins 3 mois, ces nouveaux managers pourront prétendre à des emplois clés comme responsable des réseaux sociaux, chef de projet multimédia, manager en web marketing, responsable e-commerce ou encore créateur d’entreprise évoluant dans le Web2.0. La force du programme repose sur le fait qu’il est déjà en mesure de proposer un large choix d’offres d’emploi à Monaco et à l’International ainsi que de nombreux stages, explique l'Université de Monaco qui note recevoir plus d’offres d’emplois qu’elle a de candidats à proposer sur ce créneau.

"Compte tenu de cette réalité, il a été crucial d’orienter le Master vers une dimension pratique afin de rendre les étudiants opérationnels dès l’obtention de leur diplôme", déclare Stéphane Cozzo, directeur du Master et lui-même ancien dirigeant de web agency à Sophia Antipolis. Cette opération est réalisée grâce à l’intervention de professionnels spécialisés en référencement, stratégie réseaux sociaux, gestion de projet multimédia mais aussi des directeurs de département web marketing de grandes compagnies.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011