L'UPE 06 mobilise pour la défense du CRT Côte d’Azur!

Posté ven 08/06/2012 - 09:50
Par admin

Yvon Grosso, président de l'UPE 06 et les professionnels du tourisme azuréens ont tenu à faire entendre leur voix en faveur d'un maintien du CRT Côte d'Azur, menacé par la réorganisation envisagée par le Schéma régional de développement touristique 2012-2016.

Mobilisation générale pour le CRT Côte d'Azur! Hier, jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse à l'UPE 06, les professionnels du tourisme, ont réaffirmé leur soutien à cette particularité azuréenne: celle d'avoir un Comité régional du tourisme qui lui soit propre et qui corresponde aux spécificités d'un département, second destination touristique française après Paris Ile de France. L'UPE 06 se mobilise aussi  aux côtés de l’ensemble des socio professionnels du tourisme de la Côte d ‘Azur et s’oppose au projet de regroupement des deux CRT en un seul CRT PACA, à Marseille, ainsi que l'envisage le schéma régional de développement touristique 2012-2016.

Yvon Grosso, président de l'Union patronale azuréenne, accompagné de Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers de Nice Côte d’azur et Michel Chevillon, président du syndicat des hôteliers de Cannes et environ, ainsi que de nombreux représentants de l’activité touristique de la Côte d’Azur ont rappelé leurs arguments en faveur du CRT Côte d’Azur, "atout incontestable pour la promotion du territoire azuréen" à qui il assure la meilleure visibilité. Ils ont également incité les Azuréens à signer la pétition www.touchepasaucrtcotedazur.com pour le maintien du CRT Côte d’Azur.

Ils ont d'autre part demandé solennellement une audience auprès du Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur afin de faire entendre la voix des professionnels de la Côte d’Azur. A savoir, compte tenu des spécificités de la Côte d’azur, la nécessité de garder la plus grande visibilité à la destination Côte d’Azur qui compte plus de 30 hôtels 5 étoiles représentés par les groupes hôteliers internationaux, des tables étoilées d’exception, et accueille des événements internationaux. Une attractivité dont finalement, toute l'économie française tire parti!

Ajouter un commentaire