ShareThis

MAGIC : l'événement pop culture célèbre sa 5ème édition monégasque

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société Shibuya Productions, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ? "Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?" Les organisateurs du MAGIC, le Monaco Anime Game International Conferences n'en reviennent pas. Leur modèle inspiré par la passion, l'envie de partage s'est imposé avec un cycle de conférences et de tables rondes comprenant de célèbres auteurs, game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux.

Il s'est imposé aussi par la beauté de la mise en scène et du show avec le désormais célèbre MAGIC International Cosplay Masters "MICM" qui réunit les plus grands cosplayeurs au monde. Ensuite, par la découverte et l’émergence de nouveaux talents avec deux grands concours, unique au monde. Le concours de création de jeux vidéo attribuant au gagnant un investissement de 100.000 euros pour le développement de son projet et le MAGIC International Manga Contest qui permet au vainqueur d’être publié sur Shonen Jump, aux côtés d’œuvres légendaires telles Dragon Ball, One Piece ou Naruto !

Ce sont ces ingrédients que l'on retrouvera demain samedi 9 mars pour la 5ème édition qu'organise Shibuya Productions au Grimaldi Forum de 9 à 19 heures. Entrée gratuite sur réservation : www.magic-ip.com


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011