ShareThis

Marathon Cannes-Nice : prêts pour le 1er marathon de France après Paris !

La 12ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes de la Prom' de Nice jusqu'à la Croisette de Cannes avec 42,195 km tout le long de la Côte se courra dimanche 3 novembre avec le top départ à 8 heures et les premières arrivées peu après 10 heures pour les meilleurs. Nouveau cette année un 20 km jusqu'à Marina Baie des Anges.

Ce sont les marathoniens qui en parlent le mieux. Dans leurs commentaires, ils soulignent une bonne organisation, des ravitaillements et des installations bien réparties le long du parcours, une super ambiance, et évidemment des paysages exceptionnels. Le Marathon des Alpes-Maritimes, de Nice à Cannes, s'est aussi imposé comme le deuxième marathon de France après celui de Paris. Pour sa 12ème édition, dimanche 3 novembre, il compte bien confirmer sur un parcours côtier de 42,195 km qui passera par Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan pour une arrivée star sur la Croisette à Cannes.

Ce sera de Nice top départ à 8 heures sur la Prom face au Théâtre de verdure pour les coureurs élites (8h03 pour les autres) et arrivée à Cannes peu après 10 heures pour les meilleurs. Une nouveauté à signaler aussi cette année : un 20 km qui se terminera à Marina Baie des anges. Une formule qui s'ajoute à celles du marathon relais et du deux fois 21,1 km.

La course est aussi une fête. Ce sera sur trois jours à Nice dans le village de départ construit sur plus de 2.500 m2 place Masséna et qui attend quelque 30.000 visiteurs. Et bien sûr toute la matinée de dimanche au départ à Nice, le long du parcours, et enfin à l'arrivée à Cannes autour de l'espace Finisher à la hauteur du Carlton et du parvis du palais des Festivals.

Organisé par Azur Sport Organisation en partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, ce marathon Nice Cannes avait réuni plus de 10.000 participants l'an dernier.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011