ShareThis

Marathon des Alpes-Maritimes : plus de 10.000 participants au départ

Second marathon français après celui de Paris, l'édition 2018, la 11ème, du Marathon des Alpes-Maritimes aura lieu dimanche avec un départ de la promenade des Anglais à Nice à 8 heures et des premières arrivées attendues peu après 10 heures à Cannes, sur la Croisette à hauteur du Carlton. Plus de 10.000 participants sont inscrits pour une course en bord de mer toujours très suivie.

Classée second marathon après celui de Paris, le Marathon des Alpes Maritimes, de Nice à Cannes par le bord de mer en passant par Saint-Laurent, Cagnes, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris Golfe Juan, aura lieu dimanche 4 novembre. Plus de 10.000 participants sont attendus pour cette 11ème édition avec départ à 8 heures de la promenade des Anglais et arrivée sur la Croisette de Cannes à hauteur du Carlton Intercontinental. Des arrivées qui sont attendues, pour les premiers, à partir de 10h08 et les derniers à 14 heures après un parcours de 42,195 kilomètres très exactement.

Une épreuve qui devient de plus en plus internationale comme le souligne Pascal Thiriot, le président d'Azur Sport Organisation. Cette année, elle enregistre un nouveau record de participation étrangère avec plus de 29 % de concurrents internationaux (28% en 2017) avec la Russie qui entre dans le TOP 3 des nations représentées en 2018. D'un autre côté, moins de Français y participent cette année en raison de la période de vacances scolaires.

A noter que cette course mythique n’est pas réservée qu’aux coureurs professionnels ou très expérimentés. Chacun peut s’y inscrire, quel que soit son niveau en choisissant la formule des relais. Ils s'échelonnent de 3 à 10,8 kilomètres et permettent la formation d'une petite équipe de six coureurs pour assurer la totalité du parcours.

Bien avant le top départ de dimanche matin, le Village Running Expo Marathon sur la place Msséna à Nice ouvrira ses portes dès le jeudi 1er novembre de 16h00 à 20h00 afin d’accueillir les coureurs venu chercher leurs sésames : leurs dossards de course ! Lieu d'expositions et de convivialité dédié à l'univers de la course à pied, 35 000 visiteurs y seront attendus sur les 3 jours d'exposition. De nombreuses animations seront aussi proposées par les 65 exposants présents.

Le programme du dimanche 4 novembre

  • 08:00 : Départ de la course Promenade des Anglais
  • 08:10 : Passage du dernier coureur
  • Arrivée à Cannes face à l'Hôtel InterContinental Carlton
  • 10:08 : Arrivée du premier concurrent
  • 14:00 : Arrivée du dernier concurrent
  • A partir de 10h45 : Cérémonie protocolaire à Cannes– Ligne d’arrivée

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011