ShareThis

Marc Daunis appelle à la mobilisation pour le changement

Dans un communiqué publié dans la soirée du 1er tour des législatives de dimanche, Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis, Président de UDESR 06 (Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains) a appelé les électeurs à se mobiliser pour donner une majorité au nouveau Président de la République. Voici son communiqué.

"Donner une majorité large, solide et cohérente au Président de la République, François Hollande, tel est l'objectif de ces élections législatives.

Le 6 mai dernier, en portant majoritairement leurs suffrages sur le candidat du changement, les françaises et les français ont clairement fait entendre leur volonté pour les 5 années à venir. L'équipe gouvernementale, autour de Jean-Marc AYRAULT, s'est tout de suite mise au travail pour tenir les engagements et démontrer que la parole et l'action publiques ont toujours un sens.

Parité et renouvellement au gouvernement, augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, encadrement des loyers, retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler tôt, refondation du dialogue social, retrait des troupes françaises combattantes d'Afghanistan d'ici fin 2012...autant d'actes d'ores et déjà engagés, qui traduisent le changement voulu par nos concitoyens. Il faut désormais permettre au Président de la République et au Gouvernement de s'appuyer sur une majorité parlementaire la plus large possible pour mettre en œuvre la décision des français.

Ce soir, je note cependant une mobilisation en retrait de nos concitoyens avec une forte abstention pour une élection législative, face pourtant à l'enjeu crucial pour l'éducation, les services publics, le logement, la santé, la croissance européenne, la solidarité, la sécurité...que ce scrutin représente. Les députés de demain sont l'une des chevilles ouvrières de cette transformation nécessaire de notre nation, dans un contexte international de crise et de maîtrise de la dépense publique. Il nous reste une semaine de campagne pour démontrer que nos candidats incarnent cet espoir tant attendu, autour de plus d'éthique, de justice sociale et fiscale et une défense de notre modèle républicain dans le rassemblement et l'unité.

Car, à cet instant, au vu des premiers résultats, seul le rassemblement de toutes les forces de la Gauche et des Ecologistes permettra à la nouvelle majorité présidentielle de mettre en œuvre les engagements du projet de François Hollande pour redresser le pays en redonnant confiance et croissance.

Profondément attaché à la démocratie, je prends acte et respecte le choix des électeurs dans les Alpes-Maritimes tout en saluant le très beau combat mené par le PS et ses alliés pour l'égalité et la progression des valeurs humanistes au plan local. C'est aussi l'expression d'une volonté de pluralisme démocratique sur notre territoire au service de l'intelligence territoriale.

Dimanche prochain, j'invite donc une majorité de nos concitoyens à se mobiliser fortement pour prolonger la volonté de voir changer la France et retrouver, autour de la majorité présidentielle, le chemin de la confiance et de l'espoir."


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011