ShareThis

Marché de la truffe : après Grasse, il s'installe dimanche à Opio

C'était la reine des repas de fin d'année. La truffe est encore à l'honneur aujourd'hui samedi 6 janvier à Grasse, à la Bastide Sainte Antoine avec le traditionnel "marché de la truffe". Elle le sera de nouveau au Rouret, dimanche 14 janvier. Pour cette 22ème édition aujourd'hui à Grasse, l'ouverture au public et l'ouverture du marché débute à 9h30 avec ventes de truffes et de produits agricoles locaux. Au programme de cette journée qui se terminera à 17h30 : démonstrations de chiens truffiers, atelier dégustation sur la place du marché, informations et conseils sur la trufficulture au stand du syndicat des trufficulteurs. La manifestation est placée sous le parrainage de l’artiste Pascal Pinaud qui a signé l'affiche 2018.

Au Rouret dimanche 14 janvier, le programme est également fourni :

  • - De 9h à 12h : Visite commentée du champ truffier expérimental (départ en bus à partir de 9h devant la mairie et noria toute la matinée).
  • - De 15h à 16h : Conférence sur la truffe et sa culture. Les potentialités des Alpes-Maritimes.
  • - 16h30 : Démonstration d’un plat truffé par le Chef Daniel Ettlinger.
  • - De 10h à 16h : Démonstration du travail des chiens truffiers (les propriétaires de chiens sont invités à venir les initier à la truffe)
  • - De 10h à 16h : Grand marché provençal

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011