Maredimoda à Cannes : collections plage et lingerie pour… l'été 2016

Posté mer 12/11/2014 - 07:01
Par admin

Plus célèbre session d’affaires pour la mode des vêtements de plage et des dessous, le salon MarediModa | IntimodiModa s'est ouvert hier matin, mardi 11 novembre au palais des festivals de Cannes et se poursuivra jusqu'à demain jeudi 16 heures. Ce salon "par les entreprises pour les entreprises" présente les collections été 2016 de plus de cent entreprises européennes. Il est organisé par MarediModa Scarl, une société consortium d’entreprises italiennes qui produisent des tissus et des accessoires pour les vêtements de plage et la lingerie. Elle est née en 2003 dans l'objectif de représenter et promouvoir les intérêts des entreprises membres, ainsi que de protéger la qualité et de la créativité du produit textile européen.

Dans ce domaine du textile, très marqué par l'externalisation de la production en Asie, un message d'espoir pour l'Europe, est apporté par Marco Borioli, Président de Maredimoda, cité par le site web Pariscotedazur.fr : la production de marques établies et émergentes semble se tourner à nouveau vers l’Europe. "Basé  sur leurs expériences négatives ou peu rentables, de plus en plus de moyennes et grandes entreprises de notre secteur décident de retourner en Europe pour l’achat de textiles. Tout au plus, elles confient leur production à des pays d’Afrique du nord ou d’Europe de l’est."

Et de rappeler que l'objectif principal de Maredimoda "a toujours été d’aider nos clients à faire de la qualité, du choix éthique et responsable leur priorité. À ce jour, les magasins dans le monde entier sont pleins de produits importés sans valeur, fabriqués dans des conditions impensables" note encore Marco Borioli pour qui cette douzième édition du salon de Cannes contribue à la relocalisation.

La vidéo de la première journée de cette édition 2014

Ajouter un commentaire