ShareThis

Maritime : Moby Lines mise sur le Nice-Bastia

La compagnie italienne, qui se positionne en challenger de Corsica Ferry, dessert pour la troisième année la Corse au départ de Nice avec une liaison quotidienne pendant la saison estivale.

Moby Lines a repris depuis le 1er juin ses rotations quotidiennes sur Bastia au départ du port de Nice. Depuis 2016, la compagnie maritime italienne vient concurrencer Corsica Ferries, principal opérateur des liaisons avec la Corse avec plus de 650 000 passagers transportés en 2017 (soit 90 % de parts de marché) à partir de Nice. Deux ferries, le Moby Kiss (1400 passagers et 450 véhicules) et le Moby Vincent (2000 passagers et 570 véhicules) assureront la desserte jusqu’au 30 septembre avec un départ de Nice à 8H du port de Nice pour une arrivée à Bastia à 15H et un retour programmé à 13h30 de Bastia pour une arrivée à Nice à 20h30. 

Malgré un contexte peu porteur avec un trafic ferry en perte de vitesse (- 6 % de passagers en 2017 pour le port de Nice) au profit de la desserte aérienne, Moby Lines compte continuer à progresser et affiche un objectif de 100.000 passagers sur l’année entre Nice et Bastia contre près de 60 000 en 2017. "Nous croyons au potentiel de cette ligne" affirme Alessandro Onorato, vice-président de Moby. (Photo ci-contre de gauche à droite, Alessandro Onorato, Vice-Président de Moby Lines et de Hartmut Puschmann, General Manager Europe).

Cibler la clientèle famille

La traversée nocturne proposée en 2017, qui n’a pas rencontré le succès escompté, a été abandonnée au profit de liaisons diurnes. Et la compagnie a mis en place une grille tarifaire attractive avec des billets à partir de 25,17 €, elle propose (jusqu’au 18 juin) une offre promotionnelle en direction des femmes qui pourront bénéficier d’une traversée gratuite pour toute réservation payante d’un adulte ou d’un enfant. Moby Lines, qui cible plus particulièrement la clientèle des familles, compte faire la différence par ses prestations, restauration italienne de qualité, divertissements pour les enfants et même possibilité de voyager avec un chien. Hors saison, la compagnie devrait continuer à proposer des mini croisières sur la Corse, le week-end. Elle étudie aussi la possibilité d’étoffer son offre dans le futur au départ de la France en ajoutant des traversées à partir des ports de Toulon et éventuellement de Marseille. "Cela dépendra de l’évolution du marché et de la concurrence" reconnaît Alessandro Onorato.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011