ShareThis

Masters en Management : SKEMA dans le Top 25 mondial du FT!

SKEMA Business School se hisse dans le Top 25 du prestigieux classement mondial des programmes Masters in Management du Financial Times. Avec l'EDHEC, classé 18ème, ce sont désormais deux écoles de commerce azuréennes qui figurent dans le Top 25 mondial.

Le prestigieux classement mondial des programmes Masters in Management du Financial Times, publié ce matin, a apporté une bonne nouvelle à SKEMA Business School : l'ex Ceram, qui a fusionné avec l'ESC Lille en juin 2009, se hisse  pour la première fois de son histoire à la 25ème place sur une sélection élargie de 80 écoles mondiales. Elle devient la 7ème Grande Ecole française présente dans ce Top 25. Avec l'EDHEC (18ème), dont l'un des campus est à Nice, ce sont deux écoles de commerce azurénnes qui se trouvent placée désormais dans ce Top 25 mondial.

SKEMA, classée 28ème l'an dernier et 29ème en 2013, continue la belle progression dans le palmarès engagée ces 5 dernières années  (l'école a été introduite dans le classement suite à la fusion). Elle se place juste derrière Iéseg de Lille et devant Audencia (Nantes), tandis que le podium est occupé par l'Université de St Gallen (Suisse), HEC Paris et l'Essec.

Cette progression de SKEMA vient confirmer son positionnement et son modèle unique dans le paysage de l’enseignement supérieur mondial et français. Son programme, comme le note FT, se distingue toujours particulièrement sur les critères de la mobilité professionnelle à l’international à 3 ans de ses diplômés et de la dimension internationale de l’école. Des critères qui, pour SKEMA sont d’autant plus importants que l’international est au cœur de son ADN et du modèle pédagogique du Programme Grande Ecole.

"Si nous ajoutons à cette performance notre 6ème place  dans le dernier classement mondial du FT pour les formations en Finance (programme Financial Markets and Investments), nous ne pouvons qu’être très fiers de la réussite de nos diplômés et de la qualité de nos programmes" a souligné Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA.

Quant à l'EDHEC, 18ème, elle a perdu certes deux places par rapport à l'an dernier (16ème en 2014 et 14ème en 2013), mais reste la quatrième école française du classement, derrière HEC Paris, l'Essec et l'ESCP Europe et devant Grenoble. "Ce classement propose une double lecture" souligne Olivier Oger, Directeur Général d’EDHEC Business School. "Sur le plan national, l’EDHEC continue à  progresser vers le haut du tableau. Sur le plan international, nous nous maintenons dans  le top 20 mondial alors que la concurrence s’intensifie au détriment d’autres écoles  françaises". Le classement des Masters in Management du FT connaît en effet de fortes évolutions, avec notamment 13 écoles qui baissent d’au moins 8 places, de plus en plus d’écoles classées (80 au lieu de 70 l’an passé), l’entrée de 6 écoles asiatiques, et des  programmes classés très différents les uns des autres, notamment en terme de taille.

Le classement du Financial Times s’effectue sur plusieurs critères, dont le salaire des diplômés, l’expérience internationale, la réalisation des objectifs et le retour sur investissement. A noter que les Etats-Unis n'y figurent pas car ils restent concentrés sur les MBA et ne délivrent pas de Masters.
 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011