ShareThis

"Mediterranean Students Days@Campus SophiaTech" : la seconde édition

Le campus SophiaTech organise du 12 au 14 mars, la 2e édition des "Mediterranean Students Days@Campus SophiaTech", pour valoriser les activités de formation et de recherche du Campus auprès de jeunes étudiants du bassin méditerranéen. Ces trois journées sont pilotées par le Labex UCN@sophia, Inria, EURECOM, I3S (CNRS-­UNS) et le LEAT (CNRS-­UNS), et soutenues par l'Incubateur Paca-Est et l’Ambassade de France en Italie.

Fort du succès de la 1ère édition en 2013, le campus SophiaTech renouvelle l’événement en prenant en charge la venue de 35 étudiants des pays du Maghreb, d’Égypte, du Liban, de Turquie, d’Italie et de Grèce. La sélection s’est faite sur dossier en collaboration avec les universités et les écoles partenaires sur le bassin méditerranéen. Seuls les étudiants avec des résultats brillants et ayant un attrait pour le site de Sophia Antipolis ont été retenus.

De niveau master, ces étudiants étrangers pourront s’informer tout au long des trois jours sur les différentes formations et travaux de recherche proposés sur le campus. Des visites et des rencontres seront organisées avec les différents acteurs du site. Des anciens étudiants étrangers seront également invités à témoigner sur leurs expériences.

L’objectif est d’attirer de nouveaux profils au sein d’une formation, d’une équipe de recherche ou d’une entreprise via un stage ou une thèse. Pôle universitaire et de recherche dédié aux technologies de l'information et de la communication, le Campus SophiaTech montre ainsi sa volonté de développer les synergies et les échanges entre tous les acteurs du site et de favoriser l’attractivité de la Technopole au niveau de l’arc méditerranéen.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011