ShareThis

Meilleurs collèges ? Le classement 2019 de l'Etudiant.fr vient de sortir

Quels sont les collèges qui ont le meilleur taux de réussite au brevet. La réponse dans le classement des collèges 2019 de Letudiant.fr. Dans les Alpes-Maritimes le trio de tête est occupé par le Collège Blanche de Castille de Nice, le CIV de Sophia Antipolis, établissement public qui se classe également 17ème au national, et le Collège Notre-Dame de la Tramontane à Antibes. Suivent Sasseno Nice (4ème) et Fénelon Grasse (5ème). Ce classement, qui brasse plus de 6.900 établissements à partir des résultats du brevet 2018 du ministère de l’Éducation nationale, a été publié en fin de semaine dernière. Juste avant le coup d'envoi des épreuves du DNB (Diplôme National du Brevet) que plus de 800.000 collégiens passent aujourd'hui lundi et demain mardi 1er et 2 juillet.

Comme l’an dernier, Letudiant.fr a pris comme critères les résultats au brevet sur une période de trois ans, de 2016 à 2018 (taux moyen de réussite en %), ainsi que la part moyenne des mentions parmi les inscrits. Cela lui a permis de mesurer une partie de la performance relative de chaque établissement et de lisser les données brutes. Sur la seule année 2018, il a ainsi été observé une baisse du taux national de réussite au brevet, à 87,2 %, soit 1,7 point de moins qu’à la session 2017.

Selon ce classement, en France, 117 établissements (la plupart privés) constituent le haut du panier, avec un taux moyen de réussite de 100 % et un taux moyen de mentions de 89,3 %. La tête du palmarès revient à l'Institution des Chartreux, un collège privé lyonnais, avec 100 % de réussite sur trois ans et 98,9 % des inscrits ayant obtenu une mention.

Le Top 15 des collèges des Alpes-Maritimes


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011