Menton et Vintimille oublient leurs différends

Posté ven 23/03/2012 - 09:10
Par admin

Les tensions entre Vintimille et Menton appartiennent en passé. C’est l’une des conséquences inattendues de la dissolution du conseil municipal de la ville frontière italienne pour infiltration maffieuse. Les relations entre Jean-Claude Guibal, député maire de Menton, et son voisin, Gaetano Scullino, ex maire de Vintimille n’étaient pas au beau fixe.

Plusieurs dossiers les avaient opposés dont celui de l’école française qui avait perdu le bénéfice de locaux mis à disposition gratuitement et celui du réservoir des eaux de la Roya de Cima di Gavi (11 000 m3), situé en territoire italien mais alimentant aussi les usagers de Menton.

Des travaux s’imposaient mais aucun accord n’avait été trouvé entre les deux communes quant au financement. C’est chose faite aujourd’hui, le commissaire qui administre provisoirement la ville de Vintimille a signé les documents nécessaires au lancement du chantier (1,4 M€). C’est Menton qui sera maître d’ouvrage dans le cadre d’un programme transfrontalier et qui lancera les appels d’offres nécessaires.

Ch.N.

Ajouter un commentaire