ShareThis

Menton : place aux "Mondes fantastiques" de la Fête du Citron

La 86e Fête du Citron s'ouvre demain samedi 16 février sur le thème "Des mondes fantastiques". Jusqu'au 3 mars, l'occasion de jardins enchantés, de corso avec parades incontournables autour d'un monde de légendes avec dragons, centaures, loups garous, lutins et magiciens taillés dans des montagnes de citrons, l'or jaune de la Riviera.

C'est avec le Carnaval de Nice, l'une des manifestations phares de l'hiver azuréen. La 86ème Fête du Citron, qui démarre demain samedi 16 février à Menton et se poursuivra jusqu'au 3 mars, s'ouvre cette année sur Les "Mondes Fantastiques". Sortis tout droit de notre imagination, avec dragons, centaures et lutins qui côtoient elfes, loups garous et magiciens, ce sont ces univers merveilleux, que la fête va explorer et faire exploser en frissons de citrons. Le coup d'envoi sera donné dès demain samedi 16 février à 14 heures. Les jardins Biovès deviennent alors un monde à part entière, un étrange pays plein de références aux contes qui ont bercé notre enfance et aux films d’Heroic fantasy qui nous ont ravis des générations. La promesse d'une superbe balade à la découverte des structures monumentales couvertes de citrons et d’oranges.

Au détour d’une allée, à la vue du grand château enchanté, tout vient basculer dans l’ambiance des "Mondes Fantastiques". Ici un arbre millénaire, détenteur de fabuleux secrets, semble sourire tandis qu’un dragon se pose sur sa cime. Là, sous les maisons des Esprits des Forêts, accrochées dans les arbres, Shéhérazade s’apprête à raconter à un elfe malicieux  les histoires palpitantes d’Aladin et de son tapis volant, de Sinbad et de l’Oiseau Roc... Hansel et Gretel sont à la fenêtre de leur maison en pain d’épices.

Mais la Fête du Citron va évidemment bien au-delà de ce jardin enchanté. Elle tient dans la féerie du corso (17, 24 février et 2 mars à 14h30, 21 et 28 février à 21h), tout en rythme et énergie pour faire définitivement basculer le public dans les "Mondes fantastiques". Elle tient également, lorsque la nuit est tombée, dans la découverte des Jardins de Lumières (samedi 16 février, vendredi 22 et vendredi 1er mars à 20h30). Des éclairages artistiques et oniriques ainsi que des animations exaltantes ouvrent alors un autre chemin vers le merveilleux. Elle tient enfin dans tous les événements spectacles, concerts, expositions dans toute la ville autour du citron, l'or jaune de la Riviera.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011