Métamorphose en vue pour la pénétrante Cannes Grasse

Posté ven 18/11/2011 - 05:30
Par admin

Eric Ciotti s’est rendu cette semaine à Grasse pour faire le point des différents projets routiers menés par le Conseil Général dans le pays grassois. Rencontre avec le Maire de Grasse, Jean Pierre Leleux pour évoquer la nature de ces travaux qui sont pour lui de nature à apaiser la congestion de circulation qui handicape sa commune, et à marquer le début d’une nouvelle ère pour la Cité des Parfums.

Métamorphose en vue pour la pénétrante Cannes Grasse

 

Eric Ciotti, le Président du Conseil Général, s’est rendu lundi à Grasse pour faire le point des différents projets routiers engagés par le Conseil Général autour de la pénétrante Cannes Grasse. Des projets menés dans le cadre du plan de résorption des points noirs routiers des Alpes-Maritimes et qui, avec un budget global de l’ordre de 80 millions d’euros, constitueront le plus gros chantier routier du département dans les années à venir. 4 grandes opérations sont prévues. La première, qui sera réalisée en 2012, sera la jonction du carrefour de l’Alambic jusqu’à celui des Castors. La seconde consistera à créer 2 giratoires sur le Bd Emmanuel Rouquier permettant notamment aux usagers en provenance du Nord d’aller directement à l’Hôpital Clavary.

La troisième opération sera la réalisation de l’Echangeur de la Paoute qui permettra de relier directement la pénétrante au Plan de Grasse, soulageant ainsi le carrefour des Quatre Chemins souvent saturé. Enfin, la pénétrante sera prolongée jusqu’au stade Jean Girard afin de faciliter l’accès aux quartiers ouest de Grasse et au centre ville par un itinéraire adapté au trafic. Une opération complexe nécessitant la création de deux ouvrages d’art importants permettant de survoler deux vallons. Son achèvement est prévu courant 2016. Pour le Sénateur Maire de Grasse Jean Pierre Leleux, l’ensemble de ces travaux sont de nature à apaiser la congestion de circulation  qui handicape sa commune, et à marquer le début d’une nouvelle ère pour Grasse.

Ajouter un commentaire