ShareThis

Météo : après la neige, le printemps annoncé pour jeudi

Pour le littoral azuréen, c'est inhabituel. La Côte d'Azur s'est réveillée ce matin recouverte de blanc. Les photographes, amateurs ou professionnels s'en sont donnés à cœur joie. Cette fois-ci bien annoncé et surveillé (les chutes de neige ont commencé pile avant-hier soir comme hier matin, à l'heure prévue par Météo France), cet "épisode neigeux" a évidemment désorganisé les transports toute la journée d'hier. Mais les gros incidents, comme une paralysie de l'A8 avec des milliers d'automobilistes piégés, ont été évités. (Photo WebTimeMedias : paysage grassois sous la neige ce matin).

L'aéroport Nice Côte d'Azur aura été peut-être le plus impacté. En raison de la neige, il a dû, lundi en fin de matinée, fermer les pistes durant une heure, puis réduire la cadence. Faute de moyens de dégivrage (mais ils ne serviraient vraiment pas souvent), les vols au départ ont été les plus affectés avec une vingtaine d'annulations (un peu moins pour les arrivées) et beaucoup de retards au départ comme à l'arrivée.

En raison de températures négatives dans la nuit de lundi à mardi, Météo France a maintenu le département en vigilance orange "verglas", ce matin jusqu'à 9 heures. Si des chutes de neige sont encore possibles aujourd'hui, notamment sur l'ouest des Alpes-Maritimes, cette grande offensive de l'hiver 2018, devrait vite s'arrêter. A partir de jeudi, Météo France nous promet le printemps avec des températures au-dessus des normales saisonnières. Alors, pour les photos du littoral azuréen sous la neige, dépêchez-vous! 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011