ShareThis

Météo : Cannes sur ses gardes cette nuit de lundi

Traumatisée par les inondations ravageuses d'il y a un peu plus d'une semaine, Cannes n'a pas fini de panser ses plaies et ne veut surtout pas se laisser surprendre. Alors qu'une alerte météo de niveau orange est en cours dans les départements voisins, la mairie a envoyé un message de prudence dans les prochaines heures. Sur les Alpes-Maritimes, et sur Cannes en particulier, l'alerte n'est pour l’instant que de niveau jaune. Mais des précipitations sont attendues toute la nuit.

Contactée, la Préfecture indique une "absence de risque" pour la commune. Mais, "compte tenu des évènements de la semaine dernière, de l’état des sols et sous-sols gorgés d’eau favorisant le ruissellement, et du manque de précision des informations disponibles, la Mairie de Cannes conseille par précaution à chacun la prudence dans les prochaines heures, notamment cette nuit qui semble devoir recevoir le plus de précipitations. Il est ainsi recommandé de limiter les déplacements et d’éviter les points bas", est-il indiqué dans le message. Les services municipaux quant à eux seront présents toute la nuit et la mairie assurera une vigilance accrue. 

D’après les dernières précisions recueillies par la ville peu avant 19 heures, la situation ne devrait plus être dangereuse et perturbée à partir de demain matin après 7 heures.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011