ShareThis

Métropole : le Grand Arénas en vedette au SIMI à Paris

Au cœur de Nice Eco-Vallée, le Grand Arénas, nouveau quartier d'affaires international face à l'aéroport Nice Côte d'Azur, passe à la vitesse supérieure : c'est ce que la Métropole Nice Côte d'Azur veut montrer aux professionnels de l'immobilier d'entreprise réunis au SIMI (Salon de l'Immobilier d'Entreprise) du 6 au 8 décembre, Porte Maillot à Paris. Un grand projet désormais lancé avec 390.000 m2 de bureaux, 150.000 m2 de logements, 110.000 m2 d’équipements et 100.000 m2 de services face à la mer.

La Métropole Nice Côte d'Azur met cette année le Grand Arénas, le quartier d’affaires international piloté par l’EPA Nice Éco-Vallée en vedette au SIMI, le Salon de l'Immobilier d'Entreprise qui a lieu du 6 au 8 décembre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot à Paris. Le Grand Arénas, qui passe aujourd'hui à la vitesse supérieure, forme, avec la technopole urbaine Nice Méridia, l’épine dorsale du développement urbain et économique de la Métropole Nice Côte d’Azur. Au cœur de l’EcoVallée, prochainement desservi par le tramway, ce quartier d’affaires ouvert sur le monde et sur la ville accueillera deux équipements majeurs : le Parc des Expositions et le Pôle d’Échanges Multimodal. (Photo ci-dessus : perspective du parvis du pôle d'échanges multimodal © EPA / Mateoarquitectura).

A Paris, face aux professionnels de l'immobilier d'entreprise, la Métropole insistera notamment sur l'intermodalité et les équipements qui seront proposés. "L'intermodalité donnera la liberté aux entreprises de privilégier la qualité de vie tout en développant leur rayonnement à l'international, grâce à un écosystème dynamique", est-il souligné. Quant à l'offre immobilière en préparation, elle est conséquente : "390 000 m2de bureaux, 150 000 m2 de logements, 110 000 m2 d’équipements et 100 000 m2 de services y seront proposés face à la mer et à quelques encablures du centre historique de Nice".

Plusieurs temps forts sont ainsi prévus au SIMI pour faire passer le message et montrer que le Grand Arénas entre désormais dans une phase très concrète.

Mercredi 6 décembre 2017 à 10h30 :

  • Dévoilement des visuels des façades par Christian Estrosi, président de la Métropole et présentation du programme mixte (ilot 3.1) développé par la SCCV FISAM (35 000 m² de logements, résidences gérées, bureaux et commerces). En présence d’Alain Samson et Paolo Celi, cogérants, et de Josep Lluis Mateo, architecte du programme et avec la participation de Christian Tordo, et d’Olivier Sassi, respectivement vice-président et directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée.
  • Signature de la vente du foncier et du bail pour le programme Connexio (ilot 3.3) développé par le groupe BNP Paribas Immobilier (11 500 m² SDP de bureaux). En présence de Thierry Laroue-Pont, Pdg du groupe BNP Paribas Real Estate et de Bruno Pinard, directeur général de BNP Promotion Immobilier d’Entreprise.
  • Signature de la vente du foncier pour le programme mixte Unity (ilot 3.5) développé par le Groupe Nacarat (20 500 m² SDP d’hôtels, bureaux et commerces). En présence de François Dutilleul, Pdg, de Pierre Dessort, directeur Régions, et des architectes de l’agence SCAU.

Mercredi 6 décembre 2017 à 16 heures :

  • Présentation du programme mixte développé par le groupe SOGEPROM (29 000 m2 SDP d’hôtel, logements, bureaux, commerces) dans le quartier de l’Arénas, en présence de Christian Tordo,; Pierre Sorel, directeur général du groupe Sogeprom ; Olivier Sassi ; et de François Leclercq, architecte de l’opération.

Jeudi 7 décembre 2017 à 11 heures :

  • Présentation de l’actualité des projets de la ZAC Nice Méridia, en présence d’Olivier Sassi, directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée, avec la participation de Christian Devillers, urbaniste de la ZAC, et des promoteurs et architectes des programmes immobiliers.

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011