ShareThis

Métropole : mobilité et enseignement supérieur au Conseil métropolitain

Le débat d'orientation budgétaire, le projet de création du pôle d’échanges multimodal de Cagnes-sur-Mer, la création de l'établissement public expérimental Université Côte d'Azur, l'égalité homme-femme : ce sont les principales questions qui sont à l'ordre du jour du prochain Conseil Métropolitain. Il se tiendra au Centre Universitaire Méditerranéen, demain, vendredi 20 septembre, à partir de 9h30 et sera diffusé en direct sur le site de la Métropole : www.nicecotedazur.org. Vous pourrez donc le suivre depuis votre ordinateur, votre tablette numérique ou votre Smartphone.

Parmi les délibérations à l’ordre du jour :

- Finances

Débat d’Orientations Budgétaires - Exercice 2020 - Il est proposé au Conseil Métropolitain de prendre acte de la tenue du débat.

- Développement Durable

Conseil de développement durable et de proximité/Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir prendre acte du rapport d’activité 2018 du Conseil de Développement Durable et de Proximité.

- Transports

Déclaration de l’intérêt général du projet de création du pôle d’échanges multimodal de Cagnes-sur-Mer.

- Soutien aux communes

  • Délimitation et classement d’une Zone Agricole protégée sur la commune de Saint-Jeannet
  • Commune de Vence – programme immobilier du quartier Chagall – convention de projet urbain partenarial
  • Commune de Saint Martin du Var – mise en sécurité de la RM 6202 dans la Traversée du Village – giratoire au droit de la route du collège – bilan de la concertation publique
  • Commune du Broc – création d’une voie de contournement du vieux village – lancement de la concertation publique
  • Commune de Saint-Jeannet – création d’une voie de desserte du bas du village – lancement de la concertation publique
  • Commune de La Gaude – élargissement du chemin Marcellin Allo – lancement de la concertation publique

- Enseignement supérieur

Création de l'établissement public expérimental Université Côte d'Azur - Représentation de la Métropole au sein des instances définitives - Désignation.  Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir désigner ses membres qui siègeront sein du conseil d’administration et au comité de pilotage de l’établissement expérimental Université Côte d'Azur, né de la volonté innovante de fusion entre l’Université Nice Sophia Antipolis et Université Côte d’Azur.

- Egalite femmes-hommes

Rapport de la Métropole Nice Côte d’Azur sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes pour 2019 – orientations.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011