ShareThis

Michel Féraud (Provepharm), sacré entrepreneur de l'année

Le prix de l'Entrepreneur de l'année, organisé par EY a été remis hier soir au Négresco à Michel Féraud, président de Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique à Marseille. Parmi les cinq prix décernés lors de cette soirée, deux l'ont été à des entrepreneurs azuréens : Julie Meunier, Les Franjynes à Nice (Prix de l'engagement sociétal) et Pierre Fillard, Therapixel à Sophia Antipolis, Prix Born Global dans la catégorie start-up.

C'est l'entrepreneur de l'année 2019 pour la région Sud Est qui a été retenu par le jury d'EY dans la catégorie PME/ETI : Michel Féraud. Le président de Provepharm Life Solutions, un laboratoire pharmaceutique à Marseille, a été consacré hier soir lors de la cérémonie de remises de prix à Nice à l'Hôtel Négresco. En tant qu'entrepreneur régional de l'année, il succède à Philippe Véran, Pdg de Biotech Dental, lauréat 2018. Lors de cette cérémonie, le jury d'EY a également attribué quatre autres prix dont celui de la Start-up de l'année. Il est revenu à Pascal Boulanger, président de NawaTechnologies au Rousset, société lancée dans la révolution du stockage de l'énergie avec des matériaux issus des nanotechnologies. (Photo DR : les lauréats 2019)

A noter aussi deux lauréats azuréens dans les trois autres prix décernés. Dans la catégorie PME/ETI, Julie Meunier, fondatrice des Franjynes à Nice (des franges remplaçant les perruques pour les femmes souffrant de perte totale de cheveux), a reçu le Prix de l’Engagement Sociétal, tandis que Pierre Fillard, président de Therapixel à Sophia Antipolis, une spin off d'Inria devenu leader de l'IA appliquée à la radiologie (elle a réussi une levée de fonds de 5 M€ en mars dernier) est reparti avec le Prix Born Global. Le cinquième prix, celui de l’Entreprise Familiale, est revenu à Jérôme Benoit, président de Delta Plus Group à Apt (sur le créneau des équipements de protection individuelle une société cotée à la bourse de Paris de près de 2.000 collaborateurs).

"Pour cette 27ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, Michel Feraud représentera la région Sud-Est lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le mardi 15 octobre prochain à la Salle Pleyel, à Paris" a annoncé Camille de Guillebon, Managing Partner, EY Sud-Est & Monaco. "Chaque année, ce Prix distingue des femmes et des hommes ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence, mais qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde" a ajouté le responsable du Prix de l’entrepreneur de l’Année pour la région Sud-Est.

"Cette année, la lumière est mise sur leur performance extra-financière et leurs engagements au sein et au-delà de la sphère de l’entreprise". Cette année, c’est 37 entreprises qui ont concouru au prix régional Sud-Est dont seize basées dans les Alpes-Maritimes, preuve de l'effervescence qui règne sur le territoire azuréen. Un seul regret pour EY : toujours aussi peu de femmes représentées…

Photos DR : les deux lauréats azuréens, Pierre Filliard et Julie Meunier.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011