ShareThis

Midem à Cannes : sur la plage, une scène de rêve pour les concerts

Une nouveauté pour le Midem 2018, du 5 au 8 juin à Cannes : la Midem Beach, une scène installée sur le sable à proximité du palais des festivals qui accueillera le programme de concerts "live". Pour cette 52ème édition, 4.400 participants de 80 pays sont attendus.

Artistes, agents, labels, éditeurs, acteurs digitaux, festivals et managers de tous les pays seront de nouveau réunis à Cannes du 5 au 8 juin pour le 52ème Midem. Au total, ce rendez-vous de la communauté internationale de l'industrie de la musique attend quelque 4.400 participants de 80 pays et près de 2.000 sociétés. Au programme s'inscrivent des conférences (93 conférences sessions), des keynotes de grandes personnalités de l'industrie, des sommets sur le streaming, le Live, le Copyright et la législation de l'industrie musicale, le Midemlab, la compétition internationale de référence pour les entrepreneurs dans la musique et également le Midem Artist Accelerator, le seul accélérateur de carrière à l'échelle internationale destiné aux talents en développement. (Photo DR : musique sur la plage pour le MIDEM 2018)

Mais bien sûr le programme prévoit aussi de la musique. Beaucoup de concerts. Cette année encore, l'édition 2018 proposera une programmation exceptionnelle de concerts "live" mettant en lumière les 11 finalistes du Midem Artist Accelerator, ainsi que de nombreux artistes prestigieux à découvrir en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique, de Taïwan, de Chine et du Brésil. Avec, à signaler une nouveauté : pour la première fois, ces concerts seront donnés dans le tout nouvel espace qui leur est dédié, la Midem Beach, aménagée sur le sable près du palais des festivals et des congrès.

Nouvel espace de networking et de détente où les professionnels et artistes pourront se rencontrer, écouter de la musique et y découvrir de nouveaux talents en devenir, la Midem Beach sera ouverte tous les jours de 8h30 à 2h00. De nouvelles cabanes de plage spécialement créées y accueilleront pendant la semaine plusieurs sociétés dont le Niçois Qwant Music. Cette nouvelle scène offrira un cadre de rêve à trois jours de concerts. Après le film, Cannes en musique sur le sable.

Le programme du Midem Beach 2018

Le Midem Artist Accelerator (MAA) , le premier accélérateur de carrière à l’échelle internationale pour les artistes en développement, constitue l’un des moments les plus attendus de cette programmation, avec ses 11 finalistes en provenance du monde entier qui se produiront en soirée sur la Sunrise Stage :

- Mardi 5 juin

  • T$HEGO (Afrique du Sud), R'n'B/hip-hop/urban ; BIGSTAR (Afrique du Sud), R'n'B/hip-hop/urban ; LA DAME BLANCHE (Cuba), R'n'B/hip-hop/urban ; AKA (Afrique du Sud), R'n'B/hip-hop/urban

- Mercredi 6 juin

  • DAMIAN LYNN (Suisse), pop ; BEZ (Nigéria), world ; AGAR AGAR (France), pop ; HYPHEN HYPHEN (France), pop

- Jeudi 7 juin

  • DYLAN WILLIAMS (Royaume-Uni), R'n'B/hip-hop/urban ; HAUTE (France), R'n'B/hip-hop/urban ; CLIENT LIAISON (Australie), pop

Le mardi 5 juin, en plus des quatre concerts du MAA, la Sunset Stage de la Midem Beach accueillera le showcase "Music is Great" en provenance du Royaume-Uni, avec trois groupes et artistes britanniques : le trio pop/folk WILDWOOD KIN , l'auteur-compositrice-interprète écossaise NINA NESBITT et TOKIO MYERS, lauréat en 2017 de l’émission "La Grande-Bretagne a un incroyable talent". MO LAUDI en provenance d’Afrique du Sud, et SINGLE SPARK révélé par la plateforme musicale Soonvibes performeront également sur la Sunset Stage.

Le mercredi 6 juin, sur cette même Sunset Stage de la Midem Beach, Sebrae et Estrombo présenteront la Brazilian Experience avec Joyce Cândido, suivie de la SACEM AFRICAN NIGHT, un showcase proposé en live par Trace, avec ADANGO (Cameroun/Gabon), les stars du hip-hop KIFF NO BEAT (Côte d'Ivoire) et la reine nigériane de l’afro-pop YEMI ALADE.

Le jeudi 7 juin verra le retour du showcase des Taiwan Beats, avec les sets eclectic-pop de COSMOS PEOPLE, de celle que l’on surnomme "l’Adèle taïwanaise" EVE AI, et de DJ COOKIE, et la participation exceptionnelle de JONAS BLUE et IMOGEN HEAP.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011