ShareThis

Mini-Konf au CEEI de Nice : lancer sa 1ère levée de fonds VC

"Lancer sa 1ère levée de fonds VC : quand, comment, avec quels prérequis? " : c'est le thème de la mini-konf qu'organisent jeudi 26 octobre de 12h15 à 14h00 au CEEI NCA de Nice (61-63 Avenue Simone Veil à Nice salle OpenLoft au rez-de-chaussée), l'incubateur PACA Est et le CEEI niçois. Expert du conseil en levée de fonds, Paul Berrux (Multeam) interviendra sur les grandes tendances qui marquent l’investissement en capital dans les startups en France. Pourquoi parle-t-on d’equity gap ("vallée de la mort") ? Quels sont les principaux objectifs et contraintes des fonds d’investissement ?

Au travers d’une présentation interactive, Paul Berrux, qui a fondé en 1995 la société Multeam (spécialisée dans le conseil en levée de fonds), partagera son expérience en capital-investissement avec à son actif plus de 80 levées de fonds dans des domaines aussi variés que les nouvelles technologies (internet, réseaux, télécoms, logiciels…), l’innovation industrielle, les projets à impact sociétal ou encore la distribution. Il reviendra plus particulièrement sur :

  • L’analyse du "Multeamscope" - baromètre des levées de fonds à l’échelle nationale établi semestriellement par Multeam depuis plusieurs années ;
  • Une présentation du mode de fonctionnement des fonds, de leurs objectifs et de leurs contraintes ;
  • La nécessaire prise en compte du concept de "Roadmap de Financement";
  • Quelques recommandations pratiques (dimensionnement, calendrier et ciblage) et milestones à avoir atteint pour lancer une levée de fonds avec de vraies chances de réussite.

Ouvert à tous. Gratuit mais inscription obligatoire : formulaire en ligne


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011