ShareThis

Mini Konf au CEEI Nice : le MVP pour créer son appli mobile géniale

"Comment passer de l’idée d’application au MVP ?" Pour ceux qui se lancent dans la création d'applications mobiles, c'est une question qui peut se révéler fondamentale. Le MVP ou Minimum Viable Product est un concept inventé et popularisé dans la Silicon Valley, par les pionniers du mouvement "Lean Startup". C'est une approche innovante du lancement d’activité ou de produit. Au lieu de concevoir un produit "fini" pour le mettre sur le marché, il s'agit de le concrétiser petit à petit, de le tester, avec à chaque étape, un point complet sur ce qui a fonctionné et sur les éléments qui se doivent d'être améliorés.

C'est ce concept du MVP qui fait l'objet d'une Mini Konf organisée mercredi 12 juin de 12 à 14 heures au CEEI NCA à Nice Méridia (Salle OpenLoft au RDC). Si beaucoup d'entre nous ont de supers idées d'applications mobiles, comment les concrétiser ? Quelles sont les différentes étapes à mettre en œuvre pour transformer son idée en une véritable application mobile ? Les bonnes questions à se poser ? Expert en création d’applications mobiles, Olivier Destrebecq dévoilera les étapes successives à franchir et les clés pour passer de l’idée à l’appStore avec une approche aussi lean que possible.

Il répondra aux questions suivantes :

  • Quelles fonctionnalités inclure dans votre MVP ?
  • Quelles sont les étapes du processus de design ?
  • Quelle est l’architecture d’une application mobile ?
  • Quelles technologies choisir ?
  • Comment gérer la période de développement ?
  • Comment se préparer pour la sortie dans les stores ?

Ancien employé Microsoft et Texas Instruments, spécialiste de la création d’application mobile, Olivier Destrebecq (MobDesign), a travaillé sur de multiple projets, petits et grands. Une expérience qu'il fera partager.

Animation ouverte à tous. L’inscription est gratuite mais obligatoire : formulaire


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011