ShareThis

MIPIM : la Métropole et Nice Eco Vallée se présentent en smart city

La Métropole Nice Cote d’Azur et Nice Éco Vallée seront présentes au MIPIM de Cannes du 13 au 16 mars prochains au Palais des Festivals et participeront au grand bal des territoires qui, de Paris à Londres, de Tokyo à Hong Kong, Istambul ou autres présenteront leurs grands projets d'aménagement et leurs plus belles réalisations immobilières. La Métropole disposera ainsi d'un stand à la rencontre des investisseurs du monde entier et a prévu deux temps forts le mercredi 14 mars.(Photo ci-dessus : perspective du parvis du pôle d'échanges multimodal © EPA / Mateoarquitectura).

Le premier aura lieu dans la matinée, à 10h30-Salon Croisette avec une Matinale Eco autour du thème "Smart & Safe City, le citoyen au cœur de l’action publique : enjeux et dynamiques". Cette rencontre, organisée par la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur se tiendra en présence de Ehud Barak, ancien Premier ministre israélien, cofondateur de Reporty, Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Philippe Pradal, premier adjoint au Maire de Nice, Christian Terrassoux, président de Pitch Promotion, Christian Biecher, architecte-Associé de l’agence Biecher Architectes, Chloé Pahud, cofondatrice de Civocraty.

Le second temps fort suivra à 12h30 sur le stand de la Métropole sur le thème " Nice Côte d’Azur de la vision à la réalité". Au programme, principalement deux présentations. La première pour les projets structurants livrés en 2020 qui marquent la mutation urbaine et économique de la Métropole. La seconde pour le dévoilement en avant-première de la maquette de l’îlot 3.1 (un complexe de 35 000m2 en R+10, bâtiment pivot du pôle d’échanges multimodal du Grand Arénas). Ces présentations par Christian Estrosi, se feront en présence de Christian Tordo, Vice-Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Éco-Vallée, Olivier Sassi, Directeur Général de l’EPA, Christian Terrassoux, président de Pitch Promotion, Alain Samson, gérant de la SSCV FISAM, et des architectes Josep Lluís Mateo et Sou Fujimoto.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011