ShareThis

Misys : un des géants du logiciel sur la technopole



L'acquéreur de SIP, ACT Financial Systems Ltd., filiale du groupe Misys, est le premier fournisseur de solutions informatiques et de services pour les marchés de la gestion globale d'investissements, et les marchés financiers.
Parmi les offres applicatives d'ACT Financial Systems, on trouve : la gestion des ordres, la modélisation de portefeuilles, la gestion de performance, la gestion des investissements, les paiements et la comptabilité, le règlement des affaires internationales, le reporting client et la gestion des risques. La sous-traitance comprend les services bureau, les services généraux, le conseil fonctionnel et technique.
Misys Plc., qui a désormais un pied dans la technopole, est l'une des plus importantes entreprises d'ingénierie informatique britannique et un des dix premiers éditeurs de logiciels au monde, leader sur les marchés internationaux des actions et de la banque, de la santé aux USA et de l'assurance en Grande-Bretagne. L'année passée, au 31 mai 1998, Mysis affichait des revenus de l'ordre de 448 millions de livres sterling, et des bénéfices opérationnels de 98 millions de £. A mi-parcours cette année, au 31 novembre 1998, l'entreprise présentait un revenu de 288 millions de £ et un bénéfice de 65 millions de £. Le groupe emploie actuellement 5.800 personnes à travers le monde
ApiPortfeuille, le système de gestion de portefeuille du Groupe SIP, a été conçu pour répondre aux besoins des gérants de portefeuilles institutionnels et aux établissement de gestion de fortune. Cet outil, multi-instruments / multi-devises comprend un ensemble de modules interconnectés autour d'un noyau central offrant ainsi aux gérants une gamme complète de programmes d'aide à la décision tels que la modélisation de portefeuilles, la mesure de performance, la gestion des risques, le carnet d'ordres, le rapprochement et la tenue de position. Le produit est construit sur une architecture client/serveur moderne dans les standard Windows NT client, un serveur UNIX, et Sybase pour les bases de données. Il possède une interface graphique Microsoft et le code de développement est C++.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011