ShareThis

Mobilité douce : Sophia inaugure une "CASA du Vélo"

Promouvoir les modes actifs et faciliter la pratique du vélo pour les déplacements du quotidien domicile-travail : c'est l'objectif qui est poursuivi à travers la "CASA du Vélo" qui sera inaugurée le lundi 3 décembre 12h30 au 4bis, traverse du Barri à Sophia Antipolis (quartier de Garbejaire à Valbonne). Il s'agit d'un équipement entièrement dédié à la promotion de la pratique cyclable, au cœur de Sophia Antipolis. Plusieurs actions sont ainsi engagées à partir de cette CASA du Vélo :

  • tenue de permanences d’informations sur la pratique cyclable sur Sophia et alentours ; elles on lieu le mardi et le mercredi de 12h30 à 13h30, toute l’année, sauf jours fériés (horaires susceptibles d’évoluer)
  • tenue d’ateliers collaboratifs de réparation : la réparation est effectuée par le propriétaire du vélo avec l’aide des membres de de l’association ;
  • mise à disposition de Vélos à Assistance Électrique, pour des trajets tests domicile- travail/études auprès d’actifs et étudiants sophipolitains, sur une durée de 15 jours maximum. Depuis le 20 novembre, date de la mise en location des vélos à disposition des habitants, 60% des vélos et du matériel associés (gilets, casques, antivol, etc.) a été loué.

Cette action s’inscrit dans le Plan Vélo Sophia Antipolis, adopté par la CASA en septembre 2016, et dans la convention de partenariat signée entre la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et l’association Choisir le Vélo portant sur la promotion de la pratique cyclable sur le territoire de la CASA. L’animation de la CASA du Vélo et de ses services est ainsi confiée à l’association Choisir le Vélo. L'inauguration lundi prochain aura lieu en présence de Jean Leonetti, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, de Thierry Occelli, Vice-président délégué à la Mobilité et aux Transports CASA et Christophe Etore, Maire de Valbonne Sophia Antipolis


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011