ShareThis

Monaco accueille son 70ème Grand Prix de F1

Voilà déjà des semaines que les tribunes s'installent, les barrières de protection se posent dans le centre-ville, les hôtels, restaurants, sociétés de transport et autres établissements liés au tourisme et à l'accueil du public se préparent. Grand prix de formule 1 mythique, le 70ème Grand Prix de Monaco se jouera du 24 au 27 mai au cœur de la Principauté. Comme d'habitude, il se tiendra sur quatre journées avec les séances d'essai les trois premiers jours et la course le dimanche avec départ à 14 heures pour 78 tours ou 2 heures sur un circuit urbain qui est aussi le plus lent et le plus difficile de tous les Grands Prix. L'an dernier, le vainqueur a été Sebastian Vettel (Red Bull Racing) en 2h09'38''373 sur une moyenne de 120.574 km/h. Eh oui, nous sommes en ville!

Pour la Côte d'Azur, ce sera de nouveau un télescopage avec le Festival International du Film. En raison de l'élection présidentielle française, le festival de Cannes a en effet été décalé d'une semaine cette année et il se terminera le même week-end que le Grand Prix. De l'affluence en vue le dimanche 27 mai sur l'aéroport Nice Côte d'Azur!

A noter également cette année le Grand Prix Historique de Monaco qui se tient tous les 2 ans le week-end précédent le Grand Prix et qui aura donc lieu du 11 au 13 mai. Créé en 1997, il se déroule sur le même circuit que le Grand Prix de Formule 1 et apporte tout le charme des voitures anciennes. De quoi faire rêver les nostalgiques et les amoureux de belles choses avant les choses sérieuses...

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011