ShareThis

Monaco : "Apéro des Entrepreneurs" autour des nouveaux médias

Avec la révolution de la mobilité numérique qui s'accélère, le thème qui a été retenu pour le second Apéro des Entrepreneurs monégasque, jeudi 13 octobre à 18 heures, au Columbus Hotel de Monaco, s'imposait. Ce thème, "l'évolution de la consommation des médias : any where, any time, any device", nous le vivons tous. Et les entrepreneurs doublement puisqu'il court dans leur vie quotidienne mais impacte également leur vie professionnelle. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce thème est également celui du Forum SAME qui s'ouvre la veille, mercredi à Sophia Antipolis.

L'évolution de la consommation des médias : any where, any time, any device

A quelque dizaines de kilomètres de distance, les spécialistes de la microélectronique, ceux qui dessinent nos outils de communication de demain, ont choisi de placer leur conférence sous la bannière de la "Mobilité Numérique : Partout, à Tout Instant, sur Tout Support, pour Tout Contenu". En déduire, si l'on en doutait, que la révolution de la mobilité est loin d'être terminée. Si l'heure est déjà à la multiplication des supports, des accès, des fils d'infos, des réseaux communautaires, etc., elle le sera encore plus demain.

Organisée à travers un partenariat entre Monaco Telecom, Columbus Hotel et la société sophipolitaine Novalia Business qui a lancé les Apéros des Entrepreneurs, la soirée permettra de mieux comprendre et de tirer le meilleur parti de cette révolution. Le débat sera animé par Jean-Pierre Largillet, fondateur de WebTimeMedias. En premier lieu, Jérome Antezak, producteur de films de la société Kanzaman dressera le panorama. La dématérialisation des médias, l'explosion des smartphones et des tablettes numériques qui sont autant d'outils permettant de rester constamment connectés, ont complètement changé la façon dont nous consommons les médias.

De nouveaux programmes ont émergé. Désormais on parle de cross-média avec la mise en réseau des médias pour faire naître des interactions et des synergies générant des services à valeur ajoutée. On parle également de transmedia, avec des œuvres de fiction ou des produits de divertissement qui combinent plusieurs médias pour créer des univers de fiction et exploiter des franchises commerciales, chaque support employé développant un contenu différent. De nouveaux programmes qui sont diffusés en particulier sur les réseaux sociaux.

Mieux utiliser les réseaux sociaux et en particulier Facebook

Ces réseaux sociaux, Stéphanie Rosa de la société Site & Print à Nice en connaît bien les rouages. Elle s'est tout de suite passionnée pour cette nouvelle forme de communication et ses potentialités. Elle donnera les clés d'un domaine que les jeunes générations ont déjà largement investi. Viadeo, Linkedin, Twitter et bien sûr Facebook ont émergé il y a quelques années à peine mais ont atteint aujourd'hui des tailles impressionnantes. Un véritable phénomène de société. Si le Web continue à être utilisé, impossible de les ignorer pour toute entreprise. Comment toutefois les aborder et les utiliser professionnellement? Premiers pas avec Stéphanie Rosa qui abordera aussi la question de la géolocalisation.

Pour boucler la boucle de cette révolution numérique, la société HTC (fabricant entre autres de smarphones et de tablettes) présentera les nouveaux outils de technologie, outils de demain pour  la nouvelle communication.

Place au networking

Place ensuite au networking, aux rencontres, discussions, échanges d'idées lors du cocktail qui clôturera la conférence. Ce sera aussi l'occasion de procéder au tirage de la tombola avec des lots de choix offerts par les partenaires (smarphone ou tablette avec HTC, nuit d’hôtel dans une suite et dîner pour 2 personnes avec Columbus Hotel, séances de coaching, etc.)

Ces Apéros des Entrepreneurs s'adressent aux entrepreneurs, directeurs commerciaux, cadres dirigeants, en recherche d’un réseau professionnel. Lancées dans les Alpes-Maritimes par Sandra Bocciolini, ces rencontres se sont élargies à Monaco en mars dernier. Un premier rendez-vous qui avait connu un grand succès avec plus de 150 participants. La deuxième édition monégasque, jeudi 13 octobre, suit le même chemin. A une dizaine de jours du rendez-vous, une centaine de participants étaient déjà inscrits. Et les inscriptions continuent d'arriver...

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011