ShareThis

Monaco Art en ciel : feux d'artifice en musique sur la Principauté

Le traditionnel Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco a changé de nom cette année. Il s'appelle désormais Monaco Art en Ciel. L'organisateur, la Mairie de Monaco, pour la nouvelle édition du concours, a souhaité créer autour des tirs de feux d’artifice de véritables soirées avec des concerts "Tribute to" sur le Port de Monaco qui auront lieu avant et après chaque tir. Le Jardin Exotique de Monaco proposera également un concert avant le feu d’artifice du 11 août, avec Will Barber - auteur, compositeur, interprète et également participant remarqué à l’émission The Voice 2017. Autre nouveauté cette année, le tir du 11 août bénéficiera de la sonorisation depuis le Jardin Exotique ! (Photo @DR)

Deux soirées feux d'artifice ont déjà eu lieu en juillet : le samedi 21 avec l'Italie qui a ouvert le ban et le 28 juillet avec l'Espagne. Deux autres rendez-vous sont donnés en août.

Samedi 4 août à 21h30 : 3ème tir – Portugal sur le thème de “L'Odyssée portugaise ” et de ses navigateurs de légende, spectacle concocté par Macedos Pyrotechnics.

  • 20h : Concert Tribute to Céline Dion (1ère partie) – Port de Monaco
  • 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 21h50 : Concert Tribute to Céline Dion (2ème partie) – Port de Monaco

Samedi 11 août à 21h30 : 4ème tir – Bulgarie avec l'artificier Enigma Firework LTD

  • 20h : Concert de Will Barber – Jardin Exotique de Monaco
  • 20h : Concert Tribute to Guns N’ Roses (1ère partie) – Port de Monaco
  • 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 21h50 : Concert Tribute to Guns N’ Roses (2ème partie) – Port de Monaco

Cette année encore, le public pourra également voter sur le site internet www.monaco-feuxdartifice.mc dès le lendemain de chaque tir. Le Prix du Public sera décerné au feu d’artifice ayant obtenu la meilleure note de la part des internautes, à l’issue du Concours. Durée des feux : 25 mn. Port de Monaco - accès libre et gratuit.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011