ShareThis

Monaco Art Week, art-montecarlo et PAD : la grande semaine des arts

Entre la seconde édition de la Monaco Art Week du 24 au 28 avril, avec un parcours d'exposition dans tout Monaco, les salons art-montecarlo et PAD (Pavillon des Arts et du Design du 26 au 28 avril au Grimaldi Forum, une grande semaine des arts dans la Principauté.

Monaco tout schuss sur les arts la semaine prochaine! En premier lieu, ce sera avec la deuxième édition de la Monaco Art Week. La MAW se déroulera du 24 au 28 avril avec une dizaine de galeries et maisons de ventes qui s’associent pour un parcours d’expositions, des rendez-vous artistiques ainsi qu’une table-ronde. Spécialistes de l’art ancien, moderne et contemporain, les professionnels qui participent à cette opération travaillent de concert pour permettre au public venu seul ou en groupe d’appréhender et de découvrir différentes périodes de l’histoire de l’art.

D'Artcurial à la Galerie Grippaldi, de M.F. Toninelli Art à Wannenes Art Contact , de Sotheby's à Moretti Fine Art, en passant par Kamil Art Gallery, les Galeries Bartoux et les autres, l’originalité du parcours proposé tient dans le dialogue et la résonance entre différents genres artistiques sur près de cinq siècles. La MAW a pour particularité en effet de couvrir toutes les époques de l’histoire de l’art avec des maisons de ventes et galeries d’art ancien, moderne ou contemporain qui se sont réunies autour d’un même critère : celui de la qualité. Chaque participant prépare ainsi une exposition inédite, afin de mettre en avant son champ et sa disciplines, ses artistes et son histoire.

Pendant la manifestation, un service de navettes gratuites est mis à disposition pour tous les visiteurs. Celles-ci assurent un transport sans interruption, à travers les trois principaux quartiers où sont localisés les participants : Larvotto – Monte-Carlo – Condamine. Ce format permet de faciliter l’accès à aux expositions, en encourageant chacun à explorer le paysage culturel monégasque. Cela tout en complétant une offre culturelle particulièrement dynamique en cette période avec le Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, les expositions muséales, la nouvelle création des Ballets de Monte-Carlo, les salons d’art contemporain et de design artmonte-carlo et PAD, ainsi que de nombreuses ventes prestigieuses.

Car la semaine prochaine, deux autres manifestations liées à l'art pictural et à la sculpture se tiennent dans la Principauté. Il s'agit du salon artmonte-carlo, du 26 au 28 avril au Grimaldi Forum qui est consacré à l'art contemporain, à l'art moderne et au design. Ce salon rassemble une sélection "pointue et restreinte" de galeries internationales de premier plan qui se présentent dans une scénographie soignée. Il est assorti d'un forum professionnel et, cette année, a élargi sa proposition artistique en invitant le PAD (Pavillon des Arts et du Design) du suisse Palexpo. Un partenaire qui permet d'inclure les arts décoratifs, le design historique et contemporain ainsi que les arts premiers dans l’offre proposée aux visiteurs. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011