ShareThis

Monaco, capitale des hypercars, avec "Top Marques"

L'édition 2019 de Top Marques, du 30 mai au 3 juin au Grimaldi Forum, s'est plus particulièrement concentrée sur son ADN : les supercars et hypercars. Des voitures étonnantes, exceptionnelles, rares qui allient nouvelles technologies, innovation, haute performance, luxe, raffinement avec, de plus en plus, la recherche d'un respect de l'environnement.

Ça l'était déjà les années précédentes et ça le sera encore plus cette année : la 16ème édition de Top Marques du 30 mai au 3 juin au Grimaldi Forum de Monaco s'est concentrée sur les supercars et hypercars, son ADN. Plus que jamais, il sera possible de découvrir des modèles uniques de grandes marques mais aussi d’autres de constructeurs indépendants qui ont su mêler l’innovation, les nouvelles technologies, la haute performance, le luxe, le raffinement et les technologies vertes.

Quelques exemples chez les indépendants avec "Anibal Icon" de Anibal Automotive du Canada, "America Tailor Made Jeep" de Militem d’Italie et "Engler F.F", le superquad ‘Made in Slovaquie’, le plus rapide au monde. En vedette également, pour la première fois en Europe, la moderne et surprenante voiture de collection "Bilenkin" de Russie, un véhicule créé 100% sur mesure! Ou encore Zacaria, premier véhicule de F1 homologué pour la route : un V12 de 700 chevaux pour 850 kilos.

Côté grandes marques, McLaren dévoilera en avant-première, sa dernière supercar dont le lancement mondial aura lieu en juillet 2019. Aston Martin révélera son "projet spécial" en exclusivité pour la Principauté. Rolls Royce proposera pour la première fois la "Wraith", dans une version spéciale et limitée – un raffiné coupé luxe .

Dans cette édition, la préoccupation environnementale a été renforcée avec l'exposition de voitures toutes particulières à énergies nouvelles. Ce sera le cas de la société suisse NanoFlowcell avec la Quant et la Quantino aux performances exceptionnelles, véhicules qui utilisent une énergie révolutionnaire et nouvelle à base d’eau salée. Les véhicules électriques seront bien sûr très présents avec l’Audi e-tron, les derniers modèles de Tesla, le concept-car 100% électrique de Pininfarina ainsi que des modèles hybrides telle que la Puritalia Berlinetta, la "superhybride" italienne.

Enfin, pour ce nouveau salon Top Marques il sera aussi possible de rencontrer les grandes marques de la haute horlogerie et de la haute joaillerie qui présenteront des pièces d’exceptions, à la mesure de l'événement.

  • + d'infos : www.topmarquesmonaco.com
  • Tarif : billets 70 euros jeudi 30 et vendredi 31 mai; 40 euros samedi 1er et dimanche 2 juin

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011