ShareThis

Monaco : c'est parti (sans euphorie) pour les soldes d'hiver

Pour les soldes d'hiver 2019, c'est parti hier mercredi 2 janvier…à Monaco. Apparemment sans euphorie dans les commerces où désormais, en plus de prix cassés, sont souvent proposées des "happy hours" avec réductions supplémentaires. Dans les Alpes-Maritimes, il faudra attendre le mercredi 9 janvier, comme prévu. La demande formulée par certaines associations de commerçants d'avancer la date des soldes d'hiver d'une semaine pour compenser les pertes dues au gilets jaunes n'a pas été retenue.

En Italie (la frontière n'est pas loin) les soldes débuteront après Monaco, mais avant la France. Pour la plupart des villes ce sera le samedi 5 janvier, soit le premier jour ouvré avant l’épiphanie (fête religieuse importante en Italie). Pour la Ligurie (Vintimille, San Remo, Gênes) elles se poursuivront jusqu'au 18 février.

Même si la ferveur pour les soldes n'est plus ce qu'elle était (les ventes privées, les promotions de l'e-commerce ayant entre autres enlevé une bonne partie de leur attrait), voici pour info la date des soldes d'été 2019. Dans les Alpes-Maritimes, le décalage d'une semaine par rapport au national, décalage qui fait débat, est maintenu cette année : les soldes sont programmées du mercredi 3 juillet au mardi 13 août dans les Alpes-Maritimes comme par ailleurs dans les Pyrénées Orientales. Dans la plupart des départements de France métropolitaine, le coup d'envoi sera donné une semaine plus tôt, le mercredi 26 juin, pour six semaines, jusqu'au mardi 6 août.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011