ShareThis

Monaco Classic week : les grands témoins du yachting d'autrefois

Photo Yacht Club de Monaco.

Un plateau exceptionnel de voiliers, de motor-yachts, de steam-yachts, avec pour la première fois, une flotte de Chris Craft aux côtés des traditionnels Riva : c'est ce que promet la 10ème Monaco Classic Week du 14 au 18 septembre. Le Yacht Club de Monaco réunit cette année encore durant au moins une semaine et dans un même port, les derniers témoins du yachting d’autrefois, petite et grande plaisance confondue. Cette biennale confronte amicalement les propriétaires et leurs équipages sur l’eau et les rapproche lors de soirées organisées dans la tradition du savoir-vivre monégasque. Pour les simples amateurs, une semaine entre tradition et art de vivre la mer, et l'occasion déambuler sur les quais Sud du port Hercule, où seront amarrés ces majestueux yachts de tradition. Accès libre et gratuit.

Quatre-vingts unités seront présentes, mêlant canots automobiles, Riva, motor-yachts et voiliers. Nouveaux venus, des Chris Craft et des Hacker Boats. Faisant suite à la précédente édition qui célébrait les cent ans de Tuiga, le navire amiral du Y.C.M., près d’une cinquantaine des plus prestigieuses unités du yachting se réuniront à nouveau en Principauté pour fêter le centenaire du magnifique côtre aurique de 38 m Mariquita (1911).

Le septembre de la mer se poursuivra à Monaco, au port Hercule par le 21ème Salon "Monaco Yacht Show", du 21 au 24 septembre (ouverture de 10h à 18h30). Les plus beaux yatchs du globe y sont attendus durant ces trois journées. Payant : 65€ par jour (achat sur place uniquement).

Contact

Monaco Classic Week : www.yacht-club-monaco.mc

21ème Monaco Yatch Show : www.monacoyachtshow.com


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011