ShareThis

Monaco Economic Board : 20 ans et un nouvel élan

L'agence de promotion économique de la Principauté a fêté ses 20 ans au Yacht Club de Monaco. L'occasion de s'assurer un nouvel élan avec la création d'un poste de Directeur Général Exécutif confié à Guillaume Rose avec pour mission d'élargir le champ d'action du MEB.

Un nouvel élan pour le Monaco Economic Board (MEB), l'agence de promotion économique de la Principauté : c'est ce qui a été annoncé lors de l'anniversaire des 20 ans de l'association qui a été fêté en fin de semaine dernière au Yacht Club de Monaco à l'occasion de l'Assemblée générale. Une AG "extraordinaire" en premier lieu qui a permis de valider une évolution des statuts retenue dans un but : élargir le champ d’action de l’association avec l’arrivée de Guillaume Rose au poste de Directeur Général Exécutif. (Photo crédit : MEB/Carte Blanche : plus de 400 participants ont fêté l'anniversaire du MEB au Yacht Club).

Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB

La principale évolution consiste en effet dans la création de ce nouveau poste qui doit permettre d’intensifier l’action de coordination des entités publiques et parapubliques menant des opérations de promotion à l’étranger. Cette mission, confiée au MEB par le Ministre d’Etat dès 2016 prendra ainsi une nouvelle dimension avec l’arrivée de Guillaume Rose, présenté comme "un professionnel de haut niveau et expert de l’international". Il s’appuiera notamment sur les bureaux de la Direction du Tourisme et des Congrès à l’étranger qui élargiront leur spectre d’action sous l’autorité du MEB, a-t-il été précisé.

Au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire qui a suivi, le MEB a présenté à ses adhérents le bilan de son action en 2018, riche de 50 évènements organisés ou coorganisés avec ses partenaires du Team Monaco ou étrangers. L’année a été marquée notamment par des actions phares à l’international comme les missions économiques organisées par le département Monaco Chamber of Commerce à Stockholm, mais aussi en accompagnement de S.A.S. le Prince Souverain à Pékin et à Dubaï.

Au programme en 2019

Le programme de 2019, déjà entamé, a ensuite été évoqué. Après une mission très réussie en Inde en accompagnement de S.A.S. le Prince Albert II, d’autres déplacements sont prévus, comme par exemple à Vienne (13-15 mai) et à Bucarest (5-7 novembre). Les conférences, accueils de délégation et autres actions de networking sont à nouveau inscrites au programme. Le MEB poursuivra également ses nombreuses actions dans le domaine de la promotion et de la prospection et mettra progressivement en place sa nouvelle organisation.

Les adhérents se sont dirigés ensuite vers le prestigieux Salon Ballroom du Yacht Club où se déroulait la célébration des 20 ans du MEB, en présence de S.A.S. Le Prince Souverain et de nombreux officiels. Plus de 400 convives ont participé à ce cocktail. Un film retraçant les 20 ans de l’association a été alors diffusé, permettant de rappeler tout le travail accompli, notamment l’organisation de 520 opérations dans plus de 40 Pays. Michel Dotta, président du MEB, a ensuite lancé en avant-première les deux prochains films de promotion du MEB dont l'un a pour vedette le prince Albert II.

Guillaume Rose, à droite, le nouveau Directeur Général Exécutif du MEB avec S.E. Serge Telle, Ministre d’Etat, au centre et Michel Dotta, Président du MEB. Photo crédit : MEB/Carte Blanche. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011