ShareThis

Monaco lance le premier salon azuréen des Services à la personne

Les services à la personne (SAP) ont désormais leur salon à Monaco. A l’heure d’une évolution des besoins et des habitudes de consommation, la Principauté de Monaco accueillera la première Confex (Conférence-Exposition) de la Riviera dédiée aux services à la personne dans leur globalité. Elle aura lieu le 20 septembre à l’Auditorium Rainier III, de 9 à 19 heures et se présente comme une journée "aidante" d'échange, d’animations et de conférences accessibles à tous gratuitement et regroupant à la fois les particuliers et les professionnels du secteur (dirigeants, créateurs, salariés, présidents de syndicats et d’associations, etc.).

Pour les visiteurs, ce nouveau rendez-vous représente une occasion d’aller à la rencontre d'exposants, d’acteurs publics, de start-up, d’associations et d'experts du secteur des SAP, qui interviendront tout au long de cette journée rythmée par des animations bien-être et cinq conférences sur des thèmes variés et dont l’ouverture sera effectuée par Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. L'un des objectifs du salon est-il précisé est d'informer, aider, conseiller et proposer un accompagnement personnalisé et des solutions sur-mesure aux particuliers, familles, séniors, personnes à mobilité réduite et aidants pour simplifier et améliorer leur quotidien autrement dit pour "mieux vivre" et vieillir plus sereinement. 

+ d'infos

Ce que l'on trouvera à cette première "Confex" SAP

Quelques exemples des domaines d'activités représentés, des thèmes de conféfrences et des animations au programme de ce premier Salon de Services à la personne :

  • Domaines d’activités représentés : santé connectée – aménagement et confort de l’habitat – services d’assistance et d’aide à domicile – audition – équipement et matériel médical – garde d’enfants – aide aux devoirs – remise en forme – assurance – prévoyance – filières hospitalières – résidences séniors – voyages adaptés – organismes de formation – etc. ..
  • Thèmes de conférences : e-santé – solutions d’accompagnement à domicile – habitat connecté – Silver Economie – parcours de soins d’un patient atteint de troubles de la mémoire – acteurs privés et publics des SAP au service de la qualité - handicaps – etc. …
  • Animations : initiation au Qi-Gong – massages shiatsu – socio-esthétique – danse du mouvement de la vie (méditation) – art thérapie – activités créatives et de loisirs – etc. 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011