ShareThis

Monaco lance un Salon International de l'Automobile à ciel ouvert

Le premier Salon International de l'automobile de Monaco aura lieu du 16 au 19 février 2017 sur un concept qui bouscule les standards des grands salons mondiaux de l'automobile. Ce salon à ciel ouvert, avec des stands de constructeurs répartis sur toute la Principauté, mettra en avant les véhicules propres, innovants et de prestige et privilégiera les essais et la démonstration.

Lancer un grand salon international de l'Automobile en jouant sur la notoriété de son Grand Prix de Formule 1, de son salon Top Marques sur les "supercars" ou encore d'EVER avec ses véhicules écologiques : c'est l'ambition de Monaco qui vient d'annoncer l'organisation de son premier salon de l'auto du 16 au 19 février 2017. La formule retenue n'est pas celle des grands salons automobiles mondiaux actuels comme ceux de Paris, Francfort, Genève, Berlin, Londres ou Barcelone. Le format monégasque, est-il souligné, bousculera les standards traditionnels.

Il s'agira d'abord d'un salon à ciel ouvert qui mettra en avant les véhicules propres, innovants et de prestige. Du quai Albert Ier à la place du Palais Princier, en passant par le Grimaldi Forum, la place du Casino, le Chapiteau de Fontvieille, les hôtels Hermitage et Monte Carlo Beach, la plage du Larvotto, le Gildo Pastor Center et l’héliport, les stands des constructeurs seront répartis sur tout le territoire de la principauté.

Ensuite, ce salon monégasque veut offrir un événement unique "en privilégiant les essais, la démonstration, et le plaisir de passer un moment inoubliable". En parcourant Monaco à bord de navettes électriques, les visiteurs pourront découvrir dans chaque lieu le monde des exposants et partenaires et leur vision de l’automobile du futur, accessible dès aujourd’hui. Autre volet : les conférences de la Fondation Albert II de Monaco. Elles sont programmées le 17 février au Grimaldi Forum et réuniront les acteurs incontournables de la mobilité autour de sujets sociétales, philosophiques et d’affaires.

Dans la Principauté, très axée sur le développement durable et responsable, ce salon va déployer une démarche RSE et veillera à maitriser son impact sur l’environnement, est-il également précisé. L'organisation est assurée par la société Expo Monaco dirigée par Thierry Hesse et Nicolas A. Hesse.

En pratique

  • Du 17 au 19 février, de 10 à 20 heures. La journée du 16 février sera réservée à la presse.
  • +d'infos : www.salonautomonaco.com

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011