ShareThis

Monaco : le Bal de la Rose dans l'Amérique soul de Motown

"Tribute to Motown" : c'est le thème du Bal de la Rose 2011 qui aura lieu le 19 mars, 20h30, Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo. Ce premier grand rendez-vous mondain de la saison azuréenne, plongera cette année au cœur de l'Amérique des années 1960 à 1970, au temps de la musique Soul. Un voyage qui mène droit à la découverte du label Motown. Ce label lié à une ville, Détroit, a su mettre sur le devant de la scène internationale des artistes noirs aussi légendaires que les Jackson Five, les Temptations, Marvin Gaye, Diana Ross ou Stevie Wonder.

Le décor reprendra aussi l'ambiance caractéristique de Détroit avec ses usines désaffectées,  ses spectaculaires baies vitrées brisées, murs de briques et de métal, le tout stylisé en noir et blanc. Cet aspect brut contrastera avec le glamour des tables, nappes pailletées et fleurs délicates dans des vases évoquant l'architecture des buildings, est-il souligné par l'organisateur, la SBM. Entre buildings saisissants, stars mythiques et "musique de l'âme", le spectacle enchaînera films-tribute et intermèdes musicaux.

Placé sous la présidence de S.A.S. Le Prince Souverain et de S.A.R. la Princesse de Hanovre, le prestigieux Bal de la Rose est organisé au profit de La Fondation Princesse Grace. Chic (cravate noire et robe du soir) et cher (750 euros).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011