ShareThis

AS Monaco : le départ du directeur général Vadim Vasilyev est confirmé

Coup de tonnerre sur le Rocher : l'AS Monaco se sépare de son vice-président et directeur général Vadim Vasilyev aux commandes depuis 2013. La nouvelle a été donnée dans l'après-midi et confirmée en début de soirée par un communiqué officiel du président, le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev qui présentera le 22 février au Conseil d'Administration un nouveau vice-président et directeur général.

Coup de tonnerre à l'AS Monaco. Le club de football de Ligue 1 devrait se séparer très prochainement (dans les heures qui viennent selon Lequipe.fr) de son vice-président et directeur général Vadim Vasilyev. Bras droit du milliardaire russe et propriétaire du club Dmitry Rybolovlev, il était arrivé en 2013 et paierait les mauvais résultats de l'ASM depuis le début de la saison ainsi que des dérives financières. Le "chassé-croisé" entre l'entraineur portuguais Leonardo Jardim et Thierry Henry a couté à lui seul entre 16 et 20 M€. Une fortune. A noter que le 4 février dernier, Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco et neveu du Prince Albert, avait été nommé en tant qu'assistant du vice-président.

La nouvelle a été officialisée en début de soirée par un communiqué publié sur le site de l'AS Monaco et signé de Dmitry Rybolovlev. "C’est le temps des changements. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants" note le Président du club. "J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du Club." Et de souligner après avoir évoqué le chemin parcouru que "des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans." 

Dmitry Rybolovlev ajoute qu'il a "tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au Club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal." Il présentera un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l’AS Monaco le 22 février prochain.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011