ShareThis

AS Monaco : le roman russe s'officialise !

Dmitri Rybolovlev, magnat russe du potassium et résident monégasque, prendra le contrôle du club avant la fin de l'année a déclaré hier le président de l'AS Monaco. Etienne Franzi n'a toutefois pas confirmé le chiffre de 200 millions d'euros avancé depuis quelques semaines par les médias.

Dmitri Rybolovlev, sera-t-il bientôt pour l'AS Monaco, le Roman Abramovitch du célèbre club britannique de Chelsea ? La vente de l'AS Monaco à un magnat russe se précise en tout cas nettement depuis lundi. Voilà plusieurs semaines que la rumeur annonçait l'arrivée de Dmitri Rybolovlev, 93ème fortune mondiale selon Forbes, à la tête du club monégasque en perdition cette année. Surnommé le "magnat du potassium", il était question qu'il procède à un investissement massif : quelque 200 millions d'euros dans le club!

Un apport financier qui tomberait bien pour le mercato d'hiver, alors que la trêve commence à partir du 20 décembre. Descendu en Ligue 2 cette saison, le club monégasque, actuellement bon dernier, a besoin de se renforcer. Il doit se battre pour se maintenir et éviter de redescendre de nouveau d'un cran en fin de saison.

Les choses se sont récemment accélérées. Lundi, Dmitri Rybolovlev, résident monégasque depuis quelques années, a de nouveau rencontré le Prince Albert II pour évoquer sa participation financière à l'AS Monaco. Hier, mardi, nouveau pas : des représentants du magnat russe ont accompagné à Paris la délégation monégasque devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier des clubs de football français.

Et puis, pour la première fois, il a été officiellement question de son arrivée. Ainsi, Etienne Franzi, le président du club monégasque, a-t-il déclaré à l'occasion de ce passage devant la DNCG que Dmitri Rybolovlev et son groupe deviendraient actionnaires majoritaires de l'AS Monaco avant la fin de l'année. Cela sans aller toutefois à confirmer le chiffre de 200 millions d'euros qui a été avancé par les médias.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011