ShareThis

MonacoTech : sept nouvelles recrues pour l'incubateur-accélérateur

Une nouvelle et troisième fournée de start-ups pour MonacoTech, l'incubateur-accélérateur que Monaco Telecom a ouvert en juin 2017 dans le quartier Fontvieille (un espace de 850 m2). Suite à l'appel à candidatures lancé en janvier dernier, une dizaine de projets avaient été présélectionnés. Le jury, qui s'est réuni mi-avril, a retenu sept start-ups. Elles viendront rejoindre les seize jeunes pousses déjà retenues lors des deux premières vagues et accueillies depuis dans l'espace dédié.

Parmi les sept nouvelles venues, une société que la Côte connait bien : O'Sol. Avec son projet de générateurs solaires autonomes et déployables facilement pour des événements/festivals et des situations d’urgence humanitaires, O'Sol a déjà été plusieurs fois primée. Hébergée à la Bastide Rouge de Cannes, la société avait été lauréate en 2014 du concours d'innovation ActinSpace qu'organise Cannes autour des technologies liées au spatial. 

Les six autres start-ups retenues sont :

  • Black River : sous-marins autonomes ou avec pilote pour le militaire, la recherche, l'industrie gazière et pétrolière. A noter que la société s'est inspirée de l'anatomie du thon (un super nageur) et a cherché à remplacer la traditionnelle hélice par une nageoire pour améliorer la vitesse.
  • UrbanLab : simulation des flux piétons pour une optimisation des déplacements et de la sécurité.
  • Classic & Electric : la propulsion électrique pour les voitures de collection.
  • iDruide : comment stimuler l’autonomie et le succès scolaire à partir d'une tablette avec clavier détachable
  • SKYdeals : le shopping en plein vol avec des ventes privées sur smartphone
  • OSM / Orbital Solutions : une "démocratisation de l'utilisation de l'espace" avec des nanosatellites (de 1 à 10 kg) placés en orbite basse (moins de 500 km) pour les études environnementales, l'observation terrestre, l'IoT... 

Voir les autres articles publiés par WebTimeMedias sur le sujet : Tag MonacoTech


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011