ShareThis

Monte-Carlo Masters : Djokovic, la nouvelle génération et ...Nadal

Top départ demain samedi pour la 113ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters qui se déroulera jusqu'au 21 avril dans des installations flambant neuf. A l'affiche, Novak Djokovic et la nouvelle génération à l'assaut du terrible Rafael Nadal (détenteur de 11 victoires).

Novak Djokovic et la nouvelle génération face à Rafael Nadal (détenteur de 11 victoires) : c'est l'accroche de la 113ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters qui démarre demain samedi 13 et se poursuivra jusqu'au 21 avril. Après les deux premiers ATP World Tour Masters 1000 américains de l’année, le Rolex Monte-Carlo Masters, organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), est le premier tournoi majeur de la saison européenne. Un tournoi plus que centenaire qui bénéficiera cette année de nouvelles installations flambant neuves pour accueillir de la meilleure façon les joueurs et les médias. (Photo DR : Raphaël Nadal).

Le coup d'envoi sera donné ce soir, vendredi 12 avril à 18h30, avec un tirage au sort en présence du tenant du titre Rafael Nadal. L’Espagnol s’est offert en 2018 un onzième sacre sur l’ocre monégasque, avant d’enchaîner les victoires à Barcelone, Madrid et surtout un 11e titre à Roland-Garros.

Parmi les 45 joueurs acceptés directement dans le tableau final, outre Novak Djokovic et Raphaël Nadal, numéro 1 et numéro 2 mondiaux, les deux têtes de liste du tournoi, figurent également au tableau Alexander Zverev N°3 et Dominic Thiem N° 4, récent vainqueur à Indian Wells suivi par Kei Nishikori N°6, Kevin Anderson N°7 ainsi que tous les meilleurs joueurs français avec à leur tête Gaël Monfils, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga qui viennent tous les trois de confirmer leur retour en forme depuis l’Open d’Australie.

Sans oublier la jeune génération montante du tennis de demain avec Stefanos Tsitsipas N°10 et Karen Khachanov N°12. Ce seront donc, 25 des 30 meilleurs joueurs du monde qui seront présents cette année à Monte-Carlo. S’ajouteront au tableau final : les 7 joueurs issus du tableau de qualification, ainsi que les 4 wild-cards.

A noter qu'une exhibition humanitaire sera donnée demain samedi après le premier match du jour (pas avant 13 heures). Le Rolex Monte-Carlo Masters proposera une animation au profit de la Croix-Rouge monégasque, sur le Court Rainier III, avec la participation des meilleurs joueurs du tournoi, soucieux d’apporter leur soutien aux actions de l'association.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011